Actualités du CDI

• Semaine de la presse 2019

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Pour la Semaine de la Presse du 18 au 22 mars 2019, plusieurs activités ont été proposées : Deux expositions installées dans le lycée : .La liberté d’expression dans la presse et les médias, du 18 au 26 mars . Cartooning for peace, exposition itinérante "Dessins pour la paix" du 25 mars au 5 avril (...)

• Exposition "Racisme : du préjugé aux discriminations" au lycée

par Cécile Kébir

Du 10 janvier au 21 février, venez découvrir l’exposition "Racisme : du préjugé aux discriminations", créée par le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et installée devant la Vie Scolaire au premier étage. Vingt panneaux rappellent l’unité génétique des hommes, les drames (...)

• Leçon de littérature avec Valérie Zenatti

par Cécile Kébir, Sébastien Lagardère

Le jeudi 20 décembre, la romancière et scénariste mondialement reconnue Valérie Zenatti a donné une conférence au lycée de l’Hautil devant cinq classes (secondes et premières) dans le cadre de l’opération Les leçons de littérature organisée par la région Ile-de-France. L’écrivaine, auteur notamment d’Une (...)

• Une "leçon de littérature" avec Valérie Zenatti

par Cécile Kébir, Sébastien Lagardère

Le lycée a eu la chance d’être retenu par la Région Île-de-France pour l’opération "Une leçon de littérature". Aussi aurons-nous la joie d’accueillir jeudi 20 décembre la romancière Valérie Zenatti. Cinq classes, inscrites par leur professeur de français, bénéficieront de cette "leçon" : les S1, S2, P1L, (...)

• Speed dating littéraire

par Cécile Kébir

Pour amener les élèves à aborder certaines notions de cours et utiliser davantage le fonds documentaire du lycée, deux "speed dating" littéraires sont en cours de préparation : l’un autour des bandes dessinées qui abordent des thèmes économiques et de société, avec les élèves de S2 de Mme Penguilly ; (...)