Actualités du CDI

• Semaine du polar au lycée du 24 au 28 mars

par Cécile Kébir

Durant une semaine, le lycée vivra au rythme du polar avec, entre autres : Quatre expositions : "Les grands détectives", "Panorama du polar", "Police scientifique", "Le polar au féminin" Une mise en avant du fonds CDI : romans d’énigmes, thriller, noir, ..., BD et DVD : marque-pages, classements par (...)

• Exposition sur la citoyenneté

par Cécile Kébir

En cette période d’élections dans le lycée (élèves délégués de classe, membres du CVL, représentants des parents d’élèves, etc.), vous pouvez consulter dans le couloir face à la Vie Scolaire une exposition du CIDEM consacrée à la citoyenneté. Pour les enseignants désireux d’exploiter le support, un (...)

• Bienvenue au CDI

par Cécile Kébir

Les manuels étant quasiment tous distribués, le CDI peut reprendre ses activités habituelles. Attention cependant à bien consulter le planning sur la porte d’entrée ou en ligne sur la page d’accueil de l’"espace CDI" (dans le bandeau en haut du site du lycée ou directement ici : (...)

• Vote pour le prix Manga Senseï

par Cécile Kébir

Lecteurs de manga, le vote pour le prix Manga Senseï se déroulera du 3 au 6 juin 2013. Vous pouvez voter dans les deux catégories proposées cette année au lycée : Shônen et Seïnen.

• Exposition des travaux d’élèves en calligraphie arabe

par Cécile Kébir

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration "Littérature et société", les élèves des Secondes 2 et 3 de Mesdames Soubrier et Lorgoulloux ont travaillé sur le thème de "L’Egypte et le livre magique" avec Abdallâh Akar, calligraphe qui intervient notamment à l’Institut du Monde Arabe. Voici quelques (...)