E.N.T. du lycée de l’Hautil

• Toutes les filières en abrégé

Seconde générale et technologique . Enseignement d’exploration d’économie à choisir : Sciences économiques et sociales Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion . 2e enseignement d’exploration (...)

• Bilan culturel de l’année 2016-2017

Chaque année, les projets culturels, portés par les enseignants comme les élèves, se multiplient au lycée de l’Hautil. Vous trouverez en pièce jointe un bilan de la vie culturelle au lycée durant l’année 2016-2017. Nombre de ces projets seront reconduits l’an prochain tandis que de nouveaux sont en cours (...)

• Prix littéraire des lycéens et apprentis en Île-de-France

Le lycée est sélectionné pour participer au Prix littéraire des lycéens et apprentis en Île-de-France l’an prochain ! Une classe de Seconde aura donc la chance de devenir jury et voter pour l’une des cinq oeuvres mises en concurrence, rencontrer auteurs et professionnels du livre et se rendre au Salon (...)

• Prix et bal des Terminales et BTS 2017

La remise des prix Mazzotti et prix de l’Hautil a eu lieu le vendredi 23 juin, suivie du bal des Terminales et BTS qui avait pour thème "Gatsby" cette année. L’ambiance était au rendez-vous pour ces événements organisés chaque année par la Maison des Lycéens. Merci à Marie-Annick, Gaëlle, Molka, (...)

• Prix Eco-lire

Le projet "Eco-lire", organisé cette année par Mesdames Penguilly, professeur de Sciences Economiques et Sociales, et Kébir, professeur-documentaliste, s’est conclu le 30 mai dernier par la présentation des livres lus par les élèves participants à leurs pairs de Première et Terminale ES et la remise (...)

• Le projet Eco-lycée dans la presse.

par Karine Osorio

Cette année encore, notre projet a été relayé dans la presse locale.
    Lors de la semaine "ecolhautil" fin février/début mars, nous avons reçu :
    une journaliste du journal "Le Parisien" qui a présenté nos actions et notamment la mise en place du potager devant le lycée et l’observatoire à oiseaux. (...)

• Enseignements d’exploration - classe GT 2017/2018

par Sébastien Lagardère

Afin de faciliter le choix des parents concernant les enseignements d’exploration en vue de l’inscription, voici une présentation rapide faite par les enseignants :
    ENSEIGNEMENTS D’EXPLORATION Classes de seconde GT / Année scolaire 2017 - 2018
    N°1
    PFEG : "Principe fondamentaux de (...)

• Rentrée 2017 BTS 1 & 2

par Sébastien Lagardère

1) Pour les élèves de Terminales affectés en BTS1 au lycée de par APB.
    Inscription au lycée de l’Hautil lundi 10 juillet 2017 à 9h00.
    Apporter les documents suivants :
    Certificat de fin de scolarité de l’établissement précédent. Original du relevé de notes du Bac à présenter + 1 photocopie à fournir. (...)

août 2017 :

Le projet Eco-Lycée en images...

Le lycée en Images