E.N.T. du lycée de l’Hautil

• Toutes les filières en abrégé

Seconde générale et technologique . Enseignement d’exploration d’économie à choisir : Sciences économiques et sociales Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion . 2e enseignement d’exploration (...)

• Rentrée 2017 BTS 1 & 2

par Sébastien Lagardère

1) Pour les élèves de Terminales affectés en BTS1 au lycée de par APB.
    Inscription au lycée de l’Hautil lundi 10 juillet 2017 à 9h00.
    Apporter les documents suivants :
    Certificat de fin de scolarité de l’établissement précédent. Original du relevé de notes du Bac à présenter + 1 photocopie à fournir. (...)

• Prix de l’Hautil & Mazzotti 2017

par Sébastien Lagardère

La traditionnelle cérémonie de remise des prix de l’Hautil et Mazzotti aux élèves méritants de terminale se déroulera vendredi 23 juin à partir de 18h. Les parents sont les bienvenus. C’est l’occasion pour les équipes pédagogiques de féliciter les élèves qui se sont distingués durant leur parcours par leur (...)

• "On s’engage, on passe le message"

Cette année le lycée de l’Hautil a participé au projet de prévention par les pairs "On s’engage, on passe le message" en partenariat avec le CRIPS (Centre Régional d’Information et de Prévention sur la Santé)
    Objectifs :
    Permettre aux jeunes d’être acteurs de prévention sur le thème des addictions. (...)

• DES TUTORIELS EN MATHS

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale qui ont suivi le menu AP Sciences 5, ce dernier trimestre de l’année, ont produit des vidéos en maths.
    Une résolution simple d’une équation du second degré :
    Après avoir abordé la problématique sous l’angle suivant :
    "1 au carré vaut 1, 2 au carré vaut 4 donc aucun nombre au (...)

• Les lauréats 2017 du Festival Côté court

par Catherine Penguilly

Les lauréats 2017 du Festival Côté court
    Mardi 23 mai en soirée, les élèves de l’option-cinéma ont pu voir leurs films sur grand écran au Centre culturel dans le cadre du Festival Côté-court. Comme tous les ans, les parents et amis étaient nombreux dans la salle. Cette année, le thème transversal aux (...)

• Obtention du label académique E3D pour notre établissement.

par Karine Osorio

Après les labels "Eco-Lycée" et "Lycée Eco-responsable" de la région IDF, notre établissement obtient le label académique E3D.
    Voir le palmarès :
    Ce label vient récompenser le travail des équipes pédagogiques et des élèves (...)

• RESSENTI SUR LES VISITES DE L’EXPOSITION

par MARYM

Nous avons fait une exposition en "Arts visuels" nommée Fenêtre(s) sur cour que nous avons présentée à nos parents lors de la séance de finissage ainsi qu’a nos camarades pendant les 10 jours d’expositions. Nous nous sommes inspirés du film d’Alfred Hitchcock qui porte le même titre que notre exposition. (...)

• CONCEPTION DU LIVRET D’EXPOSITION - "FENETRE(S) SUR COUR"

par BUISSARTH

Nous avons réalisé un livret pour les visiteurs de notre exposition. Il a été conçu par les élèves d’"Arts visuels" avec l’aide d’une graphiste du nom de Maroussia. Elle est venue nous aider durant une journée pendant laquelle elle nous a expliqué son métier ainsi que les techniques utilisées pour son (...)

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017

Le projet Eco-Lycée en images...

Le lycée en Images