E.N.T. du lycée de l’Hautil

• Toutes les filières en abrégé

Seconde générale et technologique . Enseignement d’exploration d’économie à choisir : Sciences économiques et sociales Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion . 2e enseignement d’exploration (...)

• Concours photos "biodiversité au lycée"

par Karine Osorio

Dans le cadre du projet d’éducation au développement durable entamé depuis 4 ans, un concours photos a été lancé sur le thème de la biodiversité au lycée.
    Voici en images, différentes photos qui ont été soumises au jury constitué d’élèves (eco-délégués, membres de la MDL) et d’enseignants.
    Les élèves des (...)

• Remise des prix littéraires au salon du livre 2018

par Sébastien Lagardère

Le vendredi 16 mars a eu lieu au salon du livre de Paris, la remise des prix littéraires de la région Ile de France. En présence de l’ensemble des élèves concernés (plus de mille élèves et étudiants) dont la classe de S4 de notre lycée, Guy DELISLE pour la BD S’enfuir. Récit d’un otage publiée aux (...)

• Les élèves de S4, des critiques littéraires en herbe

par Solène Marsy

Dans le cadre du Prix littéraire des lycéens, les élèves de S4 ont eu l’occasion de découvrir le fonctionnement d’un article de critique littéraire avant de se prêter eux-mêmes au jeu à partir des ouvrages de la sélection. Ils y ont livré avec franchise leur point de vue de jeunes lecteurs sur ces derniers (...)

• Sciences participatives au lycée

par Karine Osorio

Pour la deuxième année, les élèves de seconde de l’enseignement général découvrent une partie de la biodiversité au lycée en participant à des protocoles de sciences participatives proposés par le Muséum National d’Histoire Naturelle via le programme Vigie Nature Ecole.
    Mis en place l’année dernière dans (...)

• Les élèves de section européenne visitent la maison Jean Monnet

par Aline Filosa

Lundi 05 Février, les élèves de l’option européenne des classes de secondes et de premières professionnelles Accueil et Commerce se sont rendus à la maison Jean Monnet à Bazoches sur Guyonne (78). Ils ont ainsi appris que c’est dans ces lieux que la déclaration du 09 mai 1950, texte fondateur de la (...)

• Report de l’Epreuve de Compréhension Orale en Langues Vivantes

par Mme Beaujois

A l’attention des élèves des Terminales ES, S et STMG :
    En raison des intempéries qui touchent notre département, l’Épreuve de Compréhension Orale en Langues Vivantes du jeudi 8/2 est reportée à une date ultérieure laquelle vous sera communiquée prochainement.

V. BEAUJOIS
    Proviseure (...)

avril 2018 :

mars 2018 | mai 2018

Concours photos "biodiversité au lycée"

Le projet Eco-Lycée en images...