E.N.T. du lycée de l’Hautil

• Toutes les filières en abrégé

Seconde générale et technologique . Enseignement d’exploration d’économie à choisir : Sciences économiques et sociales Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion . 2e enseignement d’exploration (...)

• Assemblée Générale MDL

Comme tous les ans, la MDL doit renouveler son bureau lors de son assemblée générale qui se déroulera cette année mardi 27 septembre 2016 à 17h30 dans l’amphithéâtre du lycée . Tous les adhérents sont appelés à voter pour choisir les nouveaux présidents, trésoriers, secrétaires et chargés de communication (...)

• Bilan culturel de l’année 2015-2016

Chaque année, les projets culturels, portés par les enseignants comme les élèves, se multiplient au lycée de l’Hautil. Vous trouverez en pièce jointe un bilan de la vie culturelle au lycée durant l’année 2015-2016. Pour l’année scolaire qui commence, nombre de ces projets seront reconduits, tandis que de (...)

• UNE GRILLE D’ANALYSE

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en Arts Visuels découvrent l’art vidéo.
    Pour cela ils travaillent à partir d’œuvres installées au lycée les années précédentes.
    A cette occasion ils complèteront une grille d’analyse leur permettant de donner du sens aux vidéos sélectionnées.
    Document téléchargeable (...)

• UNE ENQUÊTE POUR COMPRENDRE

par Olivier Fazilleau

A l’occasion de leur première séance d’Arts Visuels les élèves de seconde générale inscrits dans cet enseignement d’exploration devront mener une enquête sur ce site afin de pouvoir comprendre ce qu’ils feront cette année.
    Ci-joint le document que les élèves devront compléter en classe, par binôme.
    Vous (...)

• SC.PO, pourquoi pas moi ? Elèves de terminales...

par Catherine Penguilly

SC.PO, pourquoi pas moi ? Elèves de terminales et premières du Lycée