E.N.T. du lycée de l’Hautil

• Toutes les filières en abrégé

Seconde générale et technologique . Enseignement d’exploration d’économie à choisir : Sciences économiques et sociales Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion . 2e enseignement d’exploration (...)

• Opération escargots au lycée

par Karine Osorio

Au cours du premier trimestre, les élèves de seconde générale inscrits au menu d’AP Sciences "éco-lycée" ont participé à un des protocoles mis en place par le Muséum d’Histoire Naturel pour les écoles (de la maternelle au lycée) permettant de réaliser un suivi de la biodiversité : l’opération escargots.

• SORTIE AU PLATEAU - CERGY

par Olivier Fazilleau

Les élèves de S2 en enseignement d’exploration Arts Visuels se rendent à l’exposition "Dans le regard de l’autre" au Carreau de Cergy.

Pour notre rendez-vous, voici 2 photos pour retrouver les lieux.

En sortant de la gare des Bus de Cergy-Préfecture, prendre l’Escalator, puis traverser la place, en face, vous vous dirigez vers la place des 3 Fontaines (boulangeries, bar, boucherie, poissonnerie ...) :

Encore en face (jusqu’au parking) :

On arrive au Carreau un espace d’exposition d’art (...)

• Music Academy

par Sébastien Lagardère

Cette année, le Théâtre de Jouy propose un partenariat privilégié avec notre établissement autour d’un projet spécifique centré sur les musiques actuelles. Ce projet consiste en la découverte d’artistes émergents ou plus connus, des métiers artistiques et techniques du spectacle et du fonctionnement d’un (...)

• COMEDIES, COMEDIES...

par Catherine Penguilly

Deux jours d’immersion totale dans une salle obscure du cinéma UTOPIA à Saint-Ouen l’Aumône ! Les élèves de l’option CAV ont ainsi pu découvrir une palette de films dans le registre de la comédie : Certains l’aiment chaud de Billy Wilder (1959), La Chèvre de Francis Veber (1981), Sacré Graal des (...)

• Eco-Lycée : Election des Eco-délégués !

par Karine Osorio

Du nouveau cette année, des éco-délégués élèves vont être élus dans chacune des 32 classes de l’établissement.
    La semaine prochaine du 03 au 07 octobre, en plus des élections habituelles de délégués, chaque classe élira son représentant pour s’investir dans le projet Eco-Lycée.
    L’élection se déroulera à (...)

• Assemblée Générale MDL

Comme tous les ans, la MDL doit renouveler son bureau lors de son assemblée générale qui se déroulera cette année mardi 27 septembre 2016 à 17h30 dans l’amphithéâtre du lycée . Tous les adhérents sont appelés à voter pour choisir les nouveaux présidents, trésoriers, secrétaires et chargés de communication (...)

Le lycée en Images