E.N.T. du lycée de l’Hautil

• Dates de rentrée 2016

Planning de l’accueil des classes Jeudi 01 Septembre 8h30 – 10h30 Terminales GT 9h30– 11h30 BTS SIO 1ère et 2ème année 10h30 – 12h30 1ère GT 13h30 – 15h30 Terminales (...)
  • Toutes les filières en abrégé

Seconde générale et technologique . Enseignement d’exploration d’économie à choisir : Sciences économiques et sociales Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion . 2e enseignement d’exploration (...)

• Remise des Europass

, par Sébastien Lagardère

Le jeudi 9 juin a eu lieu à la cafétéria des élèves la remise des Europass en présence des professeurs encadrants, sous la présidence de M. Le Proviseur. Au total, cinq élèves des filières professionnelles ont bénéficié d’un stage de quatre semaines en Angleterre et reçu à ce titre le précieux sésame qui (...)

• Intervention de deux "femmes de sciences"

, par Cécile Kébir

Durant toute l’année, dans le cadre de l’Accompagnement personnalisé des Secondes GT, plusieurs modules ont été mis en place autour de la question de l’égalité entre hommes et femmes. En AP sciences, trois groupes d’élèves ont ainsi travaillé sur ce thème :
    au premier trimestre, un clip vidéo sur (...)

• Remise des prix de l’Hautil et Mazzotti

, par Cécile Kébir

La traditionnelle cérémonie de remise des prix de l’Hautil et Mazzotti aux élèves méritants de terminale se déroulera jeudi 23 juin à partir de 18h. Les parents sont bien entendu les bienvenus. C’est chaque année l’occasion pour les équipes pédagogiques de féliciter les élèves qui se sont distingués durant (...)

• Les lauréats du Festival Côté-court

, par Catherine Penguilly

Le vendredi 20 mai, lors de la semaine du Festival de Cannes, les films des élèves de l’option CAV ont été projetés sur grand écran au Centre culturel de Jouy-Le-Moutier devant un public acquis et enthousiaste ! Le jury a attribué des prix dans diverses catégories et le palmarès a été difficile à (...)

• Les élèves d’Arts mêlés au théâtre des arts à Cergy

, par Mme Chavanne

Le vendredi 3 juin, les élèves inscrits en Arts mêlés feront au Théâtre des Arts à Cergy une restitution du travail théâtral qu’ils ont effectué sous la direction de Françoise Viallon-Murphy. La représentation aura lieu à 19h30.
    Chacun, parent, ami, membre du personnel du lycée est cordialement invité. (...)

• ORAL ARTS VISUELS

, par Olivier Fazilleau

L’oral de fin d’année en "Arts visuels", un incontournable qui permet de faire le point sur un projet annuel ...
    L’oral en arts visuels se déroule selon les modalités suivantes :
    1. Chaque élève prépare un plan de passage à l’oral : les quatre points sur lesquels il souhaitera mener son intervention à (...)

• Fête du lycée 2016

, par Sébastien Lagardère

La fête du lycée 2016 a eu lieu le vendredi 15 avril après-midi. Cette année un DJ était présent et une scène ouverte était installée à l’intérieur des locaux, permettant de découvrir de nombreux talents (danse, chant, musique et théâtre). Différents concours ont eu lieu autour du thème des personnages de (...)

• Festival Côté-court

, par Catherine Penguilly

Les élèves de l’option cinéma-audiovisuel terminent actuellement leurs courts-métrages. Plus que quelques jours pour achever le travail annuel d’une année ! Nos réalisateurs en herbe ont fait preuve de beaucoup d’imagination à partir du thème imposé qui était "Voyage(s)".
    Les films seront projetés le (...)

Le lycée en Images