E.N.T. du lycée de l’Hautil

• Toutes les filières en abrégé

Seconde générale et technologique . Enseignement d’exploration d’économie à choisir : Sciences économiques et sociales Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion . 2e enseignement d’exploration (...)

• CONCOURS ARTE CLEMI

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde inscrits en AP Sciences au menu "Web magazine" travailleront sur cette seconde période de l’année à la conception d’un numéro spécial du magazine Eureka. Consacré à la biodiversité ce numéro "Spécial ours des Pyrénées" sera l’occasion pour ceux qui le souhaitent de participer au (...)

• La MDL soutient le Téléthon

par Sébastien Lagardère

Le dimanche 9 décembre, les élèves de la MDL ont participé au Téléthon en proposant des boissons et un snack (sandwichs et viennoiseries notamment) aux personnes venues assister aux manifestations sportives de la journée au gymnase des Merisiers. Toutes les ventes seront versées à l’association AFM. (...)

• Webradio

par Mme Alsina, Mme Walz

Dans le cadre de l’AP Lettres des 2des GT, il a été proposé cette année la création d’une webradio.
    Un groupe de 14 élèves, très investis, ont donc lancé RadioThil et ont enregistré leurs premiers podcasts au cours de ce premier trimestre.
    Vous pouvez les découvrir sur (...)

• Sortie au Salon européen de l’Education

par Catherine Penguilly

Sortie au Salon européen de l’Education
    Vendredi 23 novembre, les élèves des terminales STMG (GF, SIG et mercatique) et ES sont allés au salon de l’étudiant Porte de Versailles. Le choix d’un cursus post-Bac n’est jamais facile. Après un premier travail de réflexion en AP, les élèves ont rencontré des (...)

• Remise des diplômes 2018

Le Lycée procédera à la remise des diplômes suivants :
    BACCALAUREAT GENERAL, BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL, BTS SIO CERTIFICATION CAMBRIDGE,
    le samedi 8 décembre 2018 de 9h30 à 11h30
    Au Théatre de JOUY LE MOUTIER CENTRE CULTUREL AVENUE DES BRUZACQUES (...)

• Exposition 20th World Kindness Boomerang

par Alexandra Goulier

Après avoir travaillé sur le thème "Kindness Boomerang" à partir d’un clip vidéo du même nom, les élèves de TGA, TCOM et TLOG vous proposent une exposition à l’occasion de la 20ème journée mondiale (anglophone) de la gentillesse. Cette journée a été lancée par le World Kindness Movement et n’a cessé de (...)

• COLLECTE DE BOUCHONS

par Mme BOUSAID

ROULEZ LES PETITS BOUCHONS ! Les élèves de PCOM3, les éco-délégues et les membres de la MDL ont rencontré Mme Rottembourg présidente de l’association Handicap-prévention. Elle est venue les sensibiliser à collecter des bouchons en faveur des personnes en situation de handicap.
    Des bouchons ? Les (...)

• LES BOUCHONS CAMPAGNE D’INFORMATION

Tu es éco-délégué !
    Tu es membre du bureau de la MDL.
    Tu es invité
    Mardi 6 novembre 2018
    De 13 H 30 à 15 H 20
    à la campagne d’information
    de la collecte des bouchons.
    SALLE R23

• Les élèves de SPOP au Forum de l’emploi

par Mme BOUSAID

Les élèves de SPOP2 et SPOP4 ont visité ce jeudi 18 octobre, le Forum de l’emploi, de la formation continue et de la création d’entreprise de Cergy-Pontoise au Complexe sportif des Maradas à Pontoise.
    Ces deux classes ont profité de cette visite pour construire leurs projets d’orientation et leurs (...)

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019

Le projet Eco-Lycée en images...

Le lycée en Images