E.N.T. du lycée de l’Hautil

• Toutes les filières en abrégé

Seconde générale et technologique . Enseignement d’exploration d’économie à choisir : Sciences économiques et sociales Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion . 2e enseignement d’exploration (...)

• Sortie pédagogique à Colleville sur Mer

par Anne Arouh

Les élèves de SGA et PGA ont participé à une sortie scolaire en Normandie le jeudi 18 octobre 2018. La destination était le cimetière militaire américain de Colleville sur Mer chargé d’histoire et d’émotion, la plage de Vierville sur Mer avec ses jolies couleurs de bleu, de gris et de vert ainsi que la (...)

• Découvrez l’Université de Cergy-Pontoise

L’Université de Cergy-Pontoise (UCP) propose deux modules pour aider les élèves à préparer leur orientation :
    les "Mercredis de l’Université" en novembre permet aux élèves de Premières de s’informer sur les filières et rencontrer étudiants et professionnels. Renseignements et inscription ici ;
    Les (...)

• Sortie éco-lycée : Photographier la biodiversité

Les élèves de Secondes en enseignement d’exploration "Sciences de laboratoire" avec Madame Osorio bénéficient de deux interventions de Gilles Carcassès, chargé de mission biodiversité à la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, qui publie chaque jour billet et photographies dans le blog "Nature en (...)

• QUI EST-CE ?

par Mme BOUSAID

Seconde professionnelle à orientation progressive
    Mardi 9 octobre, dans le cadre de leur projet d’orientation progressive, les élèves de SPOP2 ont rencontré les élèves de terminale professionnelle ACCUEIL et COMMERCE.

• Les secrets....en bobines

par Catherine Penguilly

Les secrets....en bobines
    Le thème de l’année 2018-2019 en cinéma-audiovisuel est "Le(s) secret(s)". Jeudi 26 et vendredi 27 septembre, les élèves de seconde 4, de premières et de terminales qui suivent l’option CAV ont baigné pendant deux jours dans l’univers du secret et voyagé en Pologne, aux EU, au (...)

• L’Accompagnement Personnalisé en Seconde GT 2018/2019

Pour la quatrième année, le lycée de l’Hautil organise un accompagnement personnalisé adapté à tous pour les élèves de Seconde Générale et Technologique.
    A chaque trimestre, les élèves travaillent par groupe de 15 maximum dans un des 8 ateliers proposés en sciences (AP du mardi) et dans l’un des 8 autres (...)

• MDL, c’est parti !

par Sébastien Lagardère

Une réunion d’information a lieu le 27 septembre à 17h30 à la cafétéria pour présenter la MDL.
    Élection du bureau le mardi 2 octobre à 16h30 dans l’amphithéâtre.
    Venez nombreux !

• Une soirée originale et éducative au Théâtre de Jouy

Le Théâtre de Jouy propose une soirée à la fois originale et éducative le mardi 16/10 à 20h30 avec le spectacle « La Convivialité » :
    Fermez les yeux, revenez quelques années en arrière, vous êtes sur les bancs de l’école, le prof annonce que c’est l’heure de la dictée. Comment vous sentez-vous ? Pas trop (...)

• ECHEANCIER TPE SERIE SCIENTIFIQUE 2018 2019

par Olivier Fazilleau

A l’occasion de la première séance annuelle de TPE en série scientifique les élèves prendront connaissance de l’échéancier annuel et des modalités de travail concernant la préparation à cette première épreuve du BAC.
    Échéancier annuel :
    Document "Échéancier annuel" téléchargeable :
    Document "Fiche de suivi (...)

• PRESENTATION ENSEIGNEMENT EXPLORATION ARTS VISUELS 2018 2019

par Olivier Fazilleau

Retour sur un article publié en 2014 à l’occasion du vernissage de l’exposition "Fragments" - La G@lerie. Après lecture de cet article, ce vendredi 14 septembre, avec les élèves de Seconde, M. Fazilleau présentera le projet annuel 2018 2019 :

Artiste/intervenant annuel : Jonathan Martin.

Thème (à définir).

Les élèves de Seconde ARCU s’étaient mis sur leur 31 pour accueillir les premiers visiteurs de l’exposition "Fragments". L’occasion de s’entraîner avant les premières visites de la semaine prochaine. Il ne (...)

octobre 2018 :

septembre 2018 | novembre 2018

Le projet Eco-Lycée en images...

Le lycée en Images