E.N.T. du lycée de l’Hautil

• Toutes les filières en abrégé

Seconde générale et technologique . Enseignement d’exploration d’économie à choisir : Sciences économiques et sociales Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion . 2e enseignement d’exploration (...)

• Sciences participatives au lycée

par Karine Osorio

Pour la deuxième année, les élèves de seconde de l’enseignement général découvrent une partie de la biodiversité au lycée en participant à des protocoles de sciences participatives proposés par le Muséum National d’Histoire Naturelle via le programme Vigie Nature Ecole.
    Mis en place l’année dernière dans (...)

• Les élèves de section européenne visitent la maison Jean Monnet

par Aline Filosa

Lundi 05 Février, les élèves de l’option européenne des classes de secondes et de premières professionnelles Accueil et Commerce se sont rendus à la maison Jean Monnet à Bazoches sur Guyonne (78). Ils ont ainsi appris que c’est dans ces lieux que la déclaration du 09 mai 1950, texte fondateur de la (...)

• Report de l’Epreuve de Compréhension Orale en Langues Vivantes

par Mme Beaujois

A l’attention des élèves des Terminales ES, S et STMG :
    En raison des intempéries qui touchent notre département, l’Épreuve de Compréhension Orale en Langues Vivantes du jeudi 8/2 est reportée à une date ultérieure laquelle vous sera communiquée prochainement.

V. BEAUJOIS
    Proviseure (...)

• Prix littéraire : Rencontre avec l’écrivain Alexandre Seurat

Les élèves de S4, dans le cadre du Prix littéraire des lycéens d’Île-de-France, ont rencontré l’écrivain Alexandre Seurat le 19 janvier dernier à la Médiathèque de Jouy-le-Moutier. Après un moment d’échange au cours duquel les élèves ont pu poser toutes leurs questions, ils ont participé à un atelier qui leur (...)

• FORUM DES METIERS ET DE LA FORMATION

par Christine Costa

Cette manifestation a pour objectif d’aider nos élèves dans leurs choix d’orientation en les sensibilisant aux différentes possibilités qui leur sont offertes par l’Enseignement Supérieur.

• A la découverte du Paris médiéval

Une journée de découverte culturelle du Paris médiéval a été préparée par Madame Bellon, professeure d’histoire-géographie et organisée par la Maison des Lycéens. Une vingtaine d’élèves, de tous niveaux et toutes filières, ont ainsi déambulé dans l’Île de la Cité, recherché des trésors cachés dans les (...)

Le projet Eco-Lycée en images...

Le lycée en Images