E.N.T. du lycée de l’Hautil

• Toutes les filières en abrégé

Seconde générale et technologique . Enseignement d’exploration d’économie à choisir : Sciences économiques et sociales Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion . 2e enseignement d’exploration (...)

• Les élèves d’Arts mêlés au théâtre des arts à Cergy

, par Mme Chavanne

Le vendredi 3 juin, les élèves inscrits en Arts mêlés feront au Théâtre des Arts à Cergy une restitution du travail théâtral qu’ils ont effectué sous la direction de Françoise Viallon-Murphy. La représentation aura lieu à 19h30.
    Chacun, parent, ami, membre du personnel du lycée est cordialement invité. (...)

• ORAL ARTS VISUELS

, par Olivier Fazilleau

L’oral de fin d’année en "Arts visuels", un incontournable qui permet de faire le point sur un projet annuel ...
    L’oral en arts visuels se déroule selon les modalités suivantes :
    1. Chaque élève prépare un plan de passage à l’oral : les quatre points sur lesquels il souhaitera mener son intervention à (...)

• Fête du lycée 2016

, par Sébastien Lagardère

La fête du lycée 2016 a eu lieu le vendredi 15 avril après-midi. Cette année un DJ était présent et une scène ouverte était installée à l’intérieur des locaux, permettant de découvrir de nombreux talents (danse, chant, musique et théâtre). Différents concours ont eu lieu autour du thème des personnages de (...)

• Festival Côté-court

, par Catherine Penguilly

Les élèves de l’option cinéma-audiovisuel terminent actuellement leurs courts-métrages. Plus que quelques jours pour achever le travail annuel d’une année ! Nos réalisateurs en herbe ont fait preuve de beaucoup d’imagination à partir du thème imposé qui était "Voyage(s)".
    Les films seront projetés le (...)

• CV VIDEO

, par Mme BOUSAID

Coaching personnalisé pour réaliser un CV sous la forme d’un support vidéo.
    Insertion professionnelle : favoriser l’accueil des élèves en baccalauréat professionnel ACCUEIL ET GA en entreprise

• Visite de Madame Gillot sénatrice

, par Sébastien Lagardère

Le vendredi 1er avril, Mme Gillot sénatrice du Val d’Oise est venue rencontrer les élèves de Seconde pour aborder les questions de démocratie et de parité en politique. Un travail préparatoire avait été fait en amont avec les professeurs d’histoire/géographie. Les échanges furent chaleureux et spontanés. (...)

• Exposition "Carnets de voyage"

, par Cécile Kébir

En lien avec le thème de la g@lerie mobile de cette année, le lycée accueille pour une durée de 3 semaines une exposition sur les carnets de voyage empruntée à la MDE de Saint-Ouen-l’Aumône.

Le lycée en Images