Sur l’agenda

avril 2017 - mars 2018

• avril
  • Visite de l’exposition par les classes du lycée. Un programme a été remis aux enseignants concernés.

Affichage en salle des professeurs.

Les élèves découvrent l’exposition par l’intermédiaire de livrets réalisés par les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels.

CDI du lycée

• mai
  • A l’occasion de l’exposition Fenêtre(s) sur cour, Marie Baloup, chargée des publics au FRAC Ile de France, présente une conférence sur le thème "Art et paysage(s)".

Cette conférence fait naturellement écho à l’oeuvre de Didier Courbot exposée au lycée sur cette période, mais elle renvoie aussi à l’exposition Désert de Stéphane Thidet découverte par 3 classes lors de notre sortie à l’Abbaye de Maubuisson.

09h30-10h20 : S2 Arts Visuels
    10h35-11h30 : P CAV
    11h35-12h30 : P5 STMG G2

Salle C01

• Les élèves ayant travaillé tout au long de l’année dans le cadre du projet "Exil(s), exode(s), déportation(s), Mémoire(s) : de la Retirada à l’après Seconde Guerre mondiale", ont l’honneur de vous présenter leur Exposition finale.
    Venez nombreux parcourir le Chemin de la Mémoire !
    Mme Alsina, Mme (...)

• septembre
  • Le lycée de l’Hautil est heureux d’accueillir les parents le samedi 16 septembre matin pour une rencontre avec la direction de l’établissement, les professeurs et la Vie scolaire. Les équipes présenteront leurs objectifs concernant le travail en classe et à la maison. Les familles pourront poser leurs (...)

• février 2018