Liens utiles

Le projet est porté par la Région Île-de-France en coopération étroite avec les trois académies de Créteil, Paris et Versailles.

Une encyclopédie libre de très bonne qualité et dans l’esprit du logiciel libre.
Une très bonne "page" sur le Tsunami de decembre 2004 :

diffusion et partage d’informations des classes de ARCU

BTS SIO, Brevet de Technicien Supérieur Services Informatiques aux Organisations. C’est un diplôme national en informatique de niveau bac+2.

Le site de gestion et de suivi pour la Clé USB région. Avec les nouvelles culturelles et les rendez-vous de la région.

Le CEA propose des documents d’information scientifiques de bonne qualité autour du climat, des sciences physiques et des SVT
Un accès à une publication plutôt dédiée aux T.S. Spécialité SVT. Avec la possibilité de s’abonner gratuitement

Un site Pour retrouver les grandes phases de la différenciation sexuelle et les étapes de la fabrication des gamètes.

L’académie de Versailles met à la disposition des professeurs de mathématiques
divers outils d’aide à l’enseignement.
Les Pages Interactives offrent des outils d’aide à l’enseignement :
représentations graphiques, calculs numériques ou algébriques.

Un portail pour découvrir et explorer le monde des logiciels libres.
L’annuaire de 940 Logiciels Libres.

Tous les documents du CDI sont référencés dans ce catalogue accessible sur Internet. Faites vos recherches, notez les références ou remplissez votre panier (identifiant et mot de passe à demander à la documentaliste) et venez emprunter les documents qui vous intéressent.

Monsieur s’écrit M.

(toujours en majuscules) ; en français, on n’écrit jamais Mr, qui signifie mister.

Consultez le Petit guide typographique à l’usage de l’internet

Un blog conçu pour que les élèves de premières en classe de cinéma (option facultative) puissent partager les différents événements auxquels ils auront participé. Pour échanger des

Le site du lycée avec les renseignements administratifs et des travaux d’élèves.

La fine fleur des sites collaboratifs

SPIP est un système de publication pour l’Internet qui s’attache particulièrement au fonctionnement collectif, au multilinguisme et à la facilité d’emploi.

SPIP est un CMS.