Sur l’agenda

avril 2016 - mars 2017

• avril
  • Visites de l’exposition "Nice to meet you" de 09h30 à 16h30, selon planning.

• Dimanche 10 avril, la Maison des Lycéens organise une sortie au Théâtre Gérard Philippe, à Saint-Denis, pour assister à la dernière représentation de la pièce "Tempête sous un crâne", d’après "Les Misérables" de Victor Hugo, mis en scène par Jean Bellorini.
    La participation demandée est de 5 € pour les (...)

• Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts visuels" ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture de leur exposition.
    Pour sa sixième édition, la G@lerie, galerie vidéo mobile du lycée, ouvre ses portes du lundi 04 avril au jeudi 14 avril.
    Tous les élèves du lycée participeront à (...)

• La fête du lycée se déroulera vendredi 15 avril de 13h30 à 17h30. Au programme : scène ouverte pour les élèves et les adultes, danse, gâteaux, boissons, stand photo, concours de déguisements... Le thème de cette année est "Comics, BD, ...". 2e possibilité pour ceux qui préfèrent : la couleur (...)

• mai
  • L’oral de fin d’année en "Arts visuels", un incontournable qui permet de faire le point sur un projet annuel ...
    L’oral en arts visuels se déroule selon les modalités suivantes :
    1. Chaque élève prépare un plan de passage à l’oral : les quatre points sur lesquels il souhaitera mener son intervention à (...)

• juin
  • Le vendredi 3 juin, les élèves inscrits en Arts mêlés feront au Théâtre des Arts à Cergy une restitution du travail théâtral qu’ils ont effectué sous la direction de Françoise Viallon-Murphy. La représentation aura lieu à 19h30.
    Chacun, parent, ami, membre du personnel du lycée est cordialement invité. Les (...)

• La traditionnelle cérémonie de remise des prix de l’Hautil et Mazzotti aux élèves méritants de terminale se déroulera jeudi 23 juin à partir de 18h. Les parents sont bien entendu les bienvenus. C’est chaque année l’occasion pour les équipes pédagogiques de féliciter les élèves qui se sont distingués durant (...)

• septembre
  • Comme tous les ans, la MDL doit renouveler son bureau lors de son assemblée générale qui se déroulera cette année mardi 27 septembre 2016 à 17h30 dans l’amphithéâtre du lycée . Tous les adhérents sont appelés à voter pour choisir les nouveaux présidents, trésoriers, secrétaires et chargés de communication (...)

Amphithéâtre

• octobre
  • Du nouveau cette année, des éco-délégués élèves vont être élus dans chacune des 32 classes de l’établissement.
    La semaine prochaine du 03 au 07 octobre, en plus des élections habituelles de délégués, chaque classe élira son représentant pour s’investir dans le projet Eco-Lycée.
    L’élection se déroulera à (...)

• novembre
  • Les facettes du métier d’agent d’accueil
    Les élèves de PARCU2 endossent la fonction d’agent d’accueil au sein du lycée de l’HAUTIL.
    Ils accompagnent, à tour de rôle, Mme Huchon dans sa mission d’agent d’accueil d’un établissement scolaire.

• Les 14 élèves de Seconde Générale qui suivent l’Accompagnement personnalisé "Pass-sciences" et les 19 filles de Première S de cette année bénéficieront de l’intervention de quatre femmes ingénieures qui présenteront leur métier et leur parcours professionnel jeudi 24 novembre au lycée dans le cadre de la (...)

• Sortie organisée en Arts Visuels à destination des élèves de S2 qui suivent cet enseignement d’exploration.

Les élèves se rendent directement sur le lieu d’exposition. Des tickets de bus sont remis aux élèves ne disposant pas de carte de transport.

Fin des cours : 11h30, les élèves mangent de 11h30 à 12h30, avant de se rendre au rendez-vous.

Adresse : Carreau de Cergy
    Cergy Préfecture
    3-4 rue aux herbes.

• février 2017
  • Initialement appelée "semaine polaire", cette semaine, prévue du lundi 27 février au vendredi 3 mars 2017 a été rebaptisée par les Eco-délégués "semaine Ecolhautil".
    Elle a pour objectif de sensibiliser les élèves du lycée sur différents sujets de développement durable mais aussi de mettre en avant des (...)

• mars
  • A l’occasion de la semaine de la presse, plusieurs actions sont organisées au lycée, en partenariat avec la MDL : Projection du film Spotlight, suivie d’un court débat sur "Les médias, quatrième pouvoir ?" lundi 20 mars, de 13h à 15h30, dans l’amphithéâtre. Organisation d’un débat : "Info - intox ? (...)