TOURNAGE D’UN CLIP VIDEO - AP SC5 TRIMESTRE 1

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde en accompagnement personnalisé (SC5) "Femmes de sciences" du premier trimestre ont tourné un clip avec un vidéaste professionnel.

A travers ce clip les élèves de seconde ont voulu promouvoir l’image de sciences aussi accessibles aux filles qu’aux garçons ... et faire réfléchir par "leurs affiches sonores" sur nos représentations des métiers et des formations bien trop souvent stéréotypés sexuellement !

Le tournage s’est déroulé le mardi 24/11/15 en plusieurs temps :

de 11h30 à 12h30 (sur le temps de l’AP sciences) : prise de contact avec le vidéaste professionnel (David Antonio Loureiro), explication du dispositif vidéo envisagé.

de 13h30 à 14h30 : les élèves en groupe de 4 ont fait une proposition d’affiche à David qui leur a donné des conseils pour affiner leurs messages.

de 14h30 à 16h30 : tournage images et sons.

Le clip sera bientôt visible ...

Le projet "Égalité, Égalité, Égalité" est financé par le conseil régional d’Ile de France (projet Alycee 2015 2016)