Evénements locaux

• "Pop up" en classe et démonstration de danse urbaine

par Cécile Kébir

Par l’intermédiaire de notre partenaire culturel le Théâtre de Jouy, la compagnie Mouvmatik (danse hip hop, house dance et gumboot) est intervenue brièvement dans plusieurs classes du lycée, puis a fait une démonstration dans le hall du lycée durant la récréation du 8 février dernier. Les danseurs (...)

• Dom Juan : spectacle et ateliers

par Cécile Kébir

En partenariat avec le théâtre de Jouy, six classes de Seconde Générale ou professionnelle ont bénéficié d’ateliers de pratique théâtrale les 17 et 18 janvier. Avec la compagnie "L’illustre théâtre", ils ont pu travailler à la modernisation de la célèbre pièce de Molière, Dom Juan ou le Festin de Pierre. (...)

• Une soirée originale et éducative au Théâtre de Jouy

par Cécile Kébir

Le Théâtre de Jouy propose une soirée à la fois originale et éducative le mardi 16/10 à 20h30 avec le spectacle « La Convivialité » :
    Fermez les yeux, revenez quelques années en arrière, vous êtes sur les bancs de l’école, le prof annonce que c’est l’heure de la dictée. Comment vous sentez-vous ? Pas trop (...)

• 130 élèves assistent à la projection de "Demain"

par Cécile Kébir

Deux classes de Seconde Générale et trois classes de Terminale professionnelle ont assisté lundi 15 février à la projection du film de Cyril Dion et Mélanie Laurent "Demain", organisée par le Centre Culturel de Jouy le Moutier. Une façon d’aborder différemment un point essentiel du programme des deux (...)