Sorties-Voyages

• Sortie aux Mémoriaux de Drancy et de la Shoah à Paris

par Constance Anschutz

Ce mercredi 24 janvier, l’ensemble des TG1 ainsi que les élèves de TG2 et TG3 suivant la spécialité HGGSP, ont participé à une sortie aux mémoriaux de Drancy et de la Shoah, dans le cadre des séquences portant sur « La Seconde Guerre mondiale » (en tronc commun) et sur « Histoire et mémoires » (en HGGSP). (...)

• Sortie Napoléon – Premières générales [Attention spoil !]

par Constance Anschutz

Ce mercredi 20 décembre 2023, l’ensemble des classes de Première générale ont assisté à la projection du film Napoléon de Ridley Scott, sorti un mois plus tôt, au cinéma Utopia à St-Ouen l’Aumône.
    Accompagnés par Mme Soubrier, Mme Thomas, Mme Anschutz, Mme Richard et Mr Marty, les élèves ont pu suivre la (...)

• Sortie à la Philharmonie

par Afeni M.

Le 20 novembre 2022, plusieurs élèves du lycée ont pu passer l’après midi à Paris pour visiter l’exposition Musicanimale et observer l’orchestre Pasdeloup à la Philharmonie. L’après-midi était consacrée aux rapports entre l’art et la nature, la musique et les animaux en particulier.
    L’exposition (...)

• Le Roi Lear : deux mises en scène

par Mme Lorgoulloux

Le 15 décembre 2022, les élèves de 1ère en Spécialité LLCER Anglais ont pu assister à Pontoise à une représentation du Roi Lear de William Shakespeare avec Jacques Weber dans le rôle-titre.
    Certains de ces élèves ont été tellement enthousiasmé par l’expérience qu’ils ont souhaité accompagner les élèves de (...)