Sorties-Voyages

• Sortie au château de Versailles - SGT2

par Raphaëlle Bellon

Mercredi 8 juin, sous une pluie diluvienne, les élèves de SGT2 se sont rendus au château de Versailles, emblématique du règne du "Roi-soleil".
    Le soleil lui-même ayant finalement bien voulu se lever pour l’occasion, les élèves ont commencé leur visite par une "chasse au trésor" à la découverte des (...)

• Sortie à Paris pour les PG1-PG2

par Mme Walz, Raphaëlle Bellon

Mercredi 01 juin, les élèves de PG1 et de PG2 se sont rendus à Paris pour terminer cette année scolaire de manière ludique, mais pédagogique.
    Le matin, ils et elles ont visité les Invalides avec leurs professeurs : Portail, Cour d’Honneur, Eglise Saint Louis et Eglise du Dôme. Ils ont ensuite (...)

• Journée culturelle pour les SMRC1 et les PA

par Cécile Kébir, Sandrine Depont

Mardi 29 mars, la Seconde professionnelle SMRC1 et la Première Accueil ont bénéficié d’une journée riche en découvertes. Ils ont pu écouter dans la matinée une répétition générale de l’Orchestre national d’Île-de-France à la Philharmonie de Paris et ont visité dans l’après-midi l’exposition "Jean" à la Cité (...)