Francais

• Les élèves de S4, des critiques littéraires en herbe

par Solène Marsy

Dans le cadre du Prix littéraire des lycéens, les élèves de S4 ont eu l’occasion de découvrir le fonctionnement d’un article de critique littéraire avant de se prêter eux-mêmes au jeu à partir des ouvrages de la sélection. Ils y ont livré avec franchise leur point de vue de jeunes lecteurs sur ces derniers (...)

• La littérature en TL

En Terminale, vous préparerez l’épreuve de Littérature : voici de quoi il s’agit et ce que vous devez faire pour être prêt(e)s à la rentrée
    Littérature en 2013-2014 2 heures hebdomadaires, épreuve écrite de 2heures, coefficient 4
    Pour réussir cette épreuve il faut absolument très bien connaître les (...)

• français, de seconde en première

La classe de première est l’année du bac en français, il faut donc commencer l’année dans les meilleures dispositions possibles. Voici donc ce qu’il faut avoir lu ou révisé pour se donner toutes les chances de réussir. Sur plus de deux mois de vacances, il doit être possible de trouver quelques jours (...)