C.D.I. et Culture

• Bilan culturel 2022-2023

par Cécile Kébir

Comme chaque année au lycée, l’année scolaire 2022-2023 a été riche en sorties et projets culturels. Toutes les informations dans le document ci-joint.

• Sortie féérique à l’Opéra Garnier

par Cécile Kébir

28 élèves volontaires du lycée ont pu bénéficier d’une sortie de fin d’année à l’Opéra Garnier le 28 juin. Après une visite guidée dans le Palais qui leur a permis de découvrir l’immensité et la magnificence du lieu, ils ont assisté au ballet "L’histoire de Manon" du chorégraphe Kenneth MacMillan, inspiré par (...)

• L’Avare à la Comédie française

par Cécile Kébir

Sortie à la Comédie française en ce 21 juin pour voir L’Avare de Molière dans une mise en scène de Lilo Baur.
    Cet Avare, monté lors des célébrations du 400e anniversaire de Molière en avril 2022, situe la pièce au bord du Lac Léman, dans la période (...)

• Des ambassadeurs culture au Louvre

par Cécile Kébir

Deux de nos ambassadeurs culture se sont rendus au Louvre pour le Deuxième congrès des Ambassadeurs culture organisé par l’Académie de Versailles. Cette rencontre permet aux élèves porte-parole de se rencontrer, d’échanger entre pairs et d’imaginer ensemble des actions pour mener au mieux leur action (...)