C.D.I. et Culture

• Bilan de l’opération "Quart d’heure de lecture"

Durant trois semaines, du 22 novembre au au 10 décembre, le lycée a expérimenté une opération "Quart d’heure de lecture". Le principe ? Pendant un quart d’heure, une fois par jour à une heure donnée, tous, élèves comme adultes, cessent leurs activités et se mettent à lire le livre de leur choix.
    Un (...)

• Fauve des Lycéens : Et les trois albums gagnants sont...

Les élèves de SMRC4 ont pris plaisir à lire les 10 albums sélectionnés pour le Fauve des lycéens (le prix de la meilleure BD de l’année décerné par les jeunes au Festival d’Angoulême) et ont élu leurs trois albums préférés. Voici le résultat :
    Un beau projet qui a permis à des élèves souvent peu lecteurs de (...)

• Du théâtre au lycée : La reproduction des fougères

Lundi 29 mars, quatre groupes de Seconde Générale ont assisté à des représentations de la pièce "La reproduction des fougères", par la compagnie Les filles de Simone, puis ont participé à une rencontre-débat sur les questions des relations filles-garçons, de la sexualité, du consentement. Une rencontre (...)

• Le CDI rouvre ses portes

Le CDI rouvre ses portes, avec quelques nouvelles règles en raison de la situation sanitaire. Lavage de main à l’entrée au gel hydroalcoolique, mise en quarantaine des documents retournés, brassage limité : quelques gestes simples pour retrouver ce lieu (...)