Arts mêlés : danse, théâtre, cirque

• Enseignement d’exploration Arts du spectacle

par Mme Lanoue

Les élèves de l enseignement d’exploration arts du spectacle ont profité de 4 séances de 1H30 de pratique et de découverte des arts du cirque sous le chapiteau de la compagnie cherche-trouve basée aux étangs de Neuville , accompagnés par un artiste circassien . Ils ont ainsi pu découvrir les différentes familles d’activités : jonglerie ( balles , anneaux,foulards) , voltige(trapèze, tissu), équilibre (boule, fil,rolla bolla ), acrobatie (figures d’acrosport). Un travail a été mené autour du thème du PACTE, la solidarité, afin de proposer une carte de visite lors des futurs melting-potes qui auront lieu au théâtre des louvrais en avril. Cette découverte a été enrichissante et a permis de prendre conscience des éxigences et du travail nécessaire à la mise en place d’une production collective ou individuelle dans chacune des activités pratiquées .

• Présentation des Melting’potes 2019

par Mme Lanoue

Les futurs Melting’potes approchent et auront lieu du 2 au 4 avril 2019 au Théâtre des Louvrais. Les élèves de l’enseignement d’exploration Arts du Spectacle seront invités à y participer. Ils y présenteront une carte de visite, témoin de leur parcours artistique vécu depuis le début de l’année en cirque, (...)

• Les élèves d’Arts mêlés au Théâtre des Arts.

par Mme Chavanne

Représentation des élèves d’ "Arts mêlés" ou "Culture et pratiques artistiques" Le 29 mai à 19h30 au Théâtre des Arts à Cergy.
    Les élèves ayant suivi l’enseignement d’exploration "Arts mêlés" ou "Culture et pratiques artistiques" ont travaillé pendant une partie de l’année avec une comédienne, Françoise (...)

• Les élèves d’Arts mêlés au théâtre des arts à Cergy

par Mme Chavanne

Le vendredi 3 juin, les élèves inscrits en Arts mêlés feront au Théâtre des Arts à Cergy une restitution du travail théâtral qu’ils ont effectué sous la direction de Françoise Viallon-Murphy. La représentation aura lieu à 19h30.
    Chacun, parent, ami, membre du personnel du lycée est cordialement invité. Les (...)

• Enseignement d’exploration arts mêlés : danse, théâtre, cirque

par Mme Chavanne

Une découverte des arts vivants (danse, théâtre, cirque) assurée en partenariat avec le théâtre de l’Apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise et l’école de cirque Cherche-Trouve, fondée sur une pratique* en ateliers animés par des artistes et par les professeurs, et sur des sorties au spectacle comme (...)