Arts Visuels 2016-2017

• RESSENTI SUR LES VISITES DE L’EXPOSITION

par MARYM

Nous avons fait une exposition en "Arts visuels" nommée Fenêtre(s) sur cour que nous avons présentée à nos parents lors de la séance de finissage ainsi qu’a nos camarades pendant les 10 jours d’expositions. Nous nous sommes inspirés du film d’Alfred Hitchcock qui porte le même titre que notre exposition. (...)

• CONCEPTION DU LIVRET D’EXPOSITION - "FENETRE(S) SUR COUR"

par BUISSARTH

Nous avons réalisé un livret pour les visiteurs de notre exposition. Il a été conçu par les élèves d’"Arts visuels" avec l’aide d’une graphiste du nom de Maroussia. Elle est venue nous aider durant une journée pendant laquelle elle nous a expliqué son métier ainsi que les techniques utilisées pour son (...)

• RETOUR SUR LE FINISSAGE DE L’EXPOSITION "FENETRE(S) SUR COUR"

par JACQUETA

Lors de notre exposition annuelle, nous avons organisé un finissage durant lequel nous avons reçu les parent des élèves de notre enseignement d’exploration "Arts visuels".
    Nous avons aussi profité de la présence de Madame Labranche (proviseure du lycée) qui a livré un discours portant sur les (...)

• EXPOSITION ARTS VISUELS "Fenêtre(s) sur cour" - 2017

par ELFAKRIC

Retour sur l’exposition annuelle de "La G@lerie" 2017.
    Lors de la saison 2016-2017 d’arts visuels, la seconde 2 a travaillé toute l’année sur une exposition "Fenêtre(s) sur cour". L’exposition est composée d’une œuvre de Didier Courbot et 3 "oeuvres" des élèves de S2. L’oeuvre de Didier Courbot est une (...)