Option Cinéma Audiovisuel [CAV]

• LA #FLASH COLLECTION A L’HAUTIL

par Olivier Fazilleau

Dans le cadre de notre partenariat avec le FRAC Ile de France, des élèves du lycée découvriront ce vendredi 21 octobre ce qui se cache dans la malle ...
    Le principe de "Flash collection" est simple : faire découvrir des œuvres d’artistes contemporains aux élèves lycéens. Le FRAC Ile de France a (...)

• Rien ne va plus...faites vos jeux !!!

par Catherine Penguilly

Faites vos jeux, les jeux sont faits, rien ne va plus...!!!
    Jeudi 29 et vendredi 30 septembre, les élèves de l’option cinéma-audiovisuel avaient rendez-vous à Utopia : deux jours totalement consacrés au cinéma ! La programmation 2022, riche et variée, a fait l’unanimité auprès d’un public lycéen (...)

• Soirée Côté court

Soirée Côté court
    Moins de paillettes qu’à Cannes mais bonne humeur affichée de tous les participants à la soirée Côté court organisée mardi 23 mai au Théâtre de Jouy-Le-Moutier. Après le visionnage de L’Effet de mes rides, court-métrage de Claude Delafosse qui a animé cette année un atelier sur la technique (...)

• Soirée Côté court, mardi 24 mai

Soirée Côté court, mardi 24 mai
    Pendant la quinzaine du Festival de Cannes, le lycée de L’Hautil se met à l’heure du cinéma et déroule le red carpet au Théâtre de Jouy-Le-Moutier. Montée des marches possible et bonne humeur garantie ! Dans le shaker des cinéastes hautiliens : une dose d’imagination (...)

• CLICH AND COLLECT - L’EXPOSITION

par Olivier Fazilleau

La galerie d’art vidéo du lycée ouvre ses portes du lundi 04/04 au jeudi 14/04.
    Le lycée de l’Hautil propose une exposition d’Art Vidéo en partenariat avec le FRAC Ile de France. Cette année, les élèves de la classe de première cinéma ont sélectionné 3 vidéos dans le catalogue du FRAC, en lien avec leur (...)