Option Cinéma Audiovisuel [CAV]

• ATELIER PRO / PREMIERE CINEMA

par Olivier Fazilleau

Les élèves de première en option cinéma ont participé à un atelier cinéma ou techniques d’animation ont côtoyé celles du "fond vert" pour réaliser des traversées du décor ... Quand la technique est au service de l’imaginaire !
    Pendant 5 séances de trois heures nos cinéastes ont travaillé avec une cinéaste (...)

• Ateliers à la Cinémathèque

par Catherine Penguilly, Cécile Kébir

Jeudi 18 janvier, les élèves de Terminale en option Cinéma Audiovisuel ont bénéficié de deux ateliers à la Cinémathèque française : un premier atelier pratique "Pourquoi bouger la caméra ?" le matin et un deuxième plus théorique sur le plan séquence l’après-midi.
    Ils ont ainsi pu tourner une petite (...)

• "Décors & Cinéma"

par Catherine Penguilly

"Décors & Cinéma"