Option Cinéma Audiovisuel [CAV]


Articles de cette rubrique

  • 46ème cérémonie des César...Il y était, nous y...

    par Catherine Penguilly

    46ème cérémonie des César...Il y était, nous y étions...
    Vendredi soir, la 46ème cérémonie des César, retransmise en clair sur Canal+, a plébiscité Adieu les cons d’Albert Dupontel (7 statuettes dans la besace !) et récompensé Josep, le long-métrage d’animation d’Aurel dont nous avions vu le Work in (...)

  • César 2021

    par Sébastien Lagardère

    L’ensemble de la communauté éducative du lycée de l’Hautil soutient et encourage Boubou YATERA, élève de l’option cinéma de TG3, qui a été sélectionné et participe le vendredi 12 mars à 21h à la cérémonie des César 2021 à l’Olympia.
    Bravo à lui pour ce moment unique (...)

  • César des lycéens, un élève de terminale sur la...

    par Catherine Penguilly

    César des lycéens, un élève de terminale sur la scène de l’Olympia le 12 mars....
    Pour la deuxième année consécutive, les élèves de terminale qui suivent l’option cinéma-audiovisuel participent au César des lycéens. Cependant, tous les élèves "cinéastes" de l’établissement (seconde 4, premières et (...)

  • Le masque dans tous ses états...

    par Catherine Penguilly

    Spectateurs masqués, les élèves de l’option cinéma-audiovisuel ont découvert sur grand écran au cinéma UTOPIA six fictions sur le thème du masque.
    Une programmation en lien avec la situation que chacun vit au quotidien depuis le mois de mars.... Dans le jargon cinématographique, on parle de (...)

  • A L’AFFICHE / L’HEURE DE COLT SONNERA TROIS FOIS

    par Olivier Fazilleau

    Nos élèves cinéastes de première partagent avec vous ce second film, excellent cru que cette année 2019 2020 !
    Film conçu, réalisé, monté avant et pendant le confinement, L’heure de Colt sonnera trois fois aborde avec beaucoup d’humour le thème [E]crir(e) choisi pour cette année scolaire 2019 2020. (...)