• Live Magazine - Sortie PG1

par Cécile Kébir, Mme Walz, Raphaëlle Bellon

Le 6 octobre 2020, les élèves de la PG1 (classe médias), se sont rendus au Théâtre Libre pour assister au spectacle Live Mag : une représentation théâtrale drôle et enlevée, instructive et enjouée, pour ouvrir cette année de classe médias. Ils ont assisté à des performances drôles (Lucia Sanchez avec les (...)

• Le lycée de l’Hautil doublement primé au concours Mediatiks

Nous avons la joie de vous annoncer que notre lycée est doublement lauréat au concours 2020 des médias scolaires organisé par le CLEMI Versailles :
    Catégorie radio : 2e prix des lycées pour "Chroniques du futur", le numéro de la webradio réalisé au 1er trimestre en AP Secondes GT : (...)

• Semaine des droits des femmes

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Du 9 au 12 mars 2020, une semaine autour des droits des femmes a été organisée dans le lycée. L’objectif était, à travers différentes activités (conférences, projections de films, expositions), de faire réfléchir les élèves sur les stéréotypes de genre et sur la manière dont ils contribuent à figer des (...)

• Projet harcèlement

par Camille PARENT, Océane MOTTIN

Nous avons mené un projet autour du harcèlement au Lycée de l’Hautil. Nous avons procédé en plusieurs étapes. Tout d’abord nous avons assisté à une pièce de théâtre, Sara mon histoire vraie, au théâtre de Jouy en novembre 2019 qui aborde le thème du harcèlement afin d’effectuer une première sensibilisation. (...)