• La webradio de la Classe médias

par Cécile Kébir, Mme Walz, Raphaëlle Bellon

Deuxième opus de la classe média : la webradio ! Entièrement écrite et réalisée par les PG1, notre Classe médias, l’émission a été enregistrée le 25 mars. Les élèves se sont répartis dans cinq groupes :
    Journal (écrit en suivant le fil AFP, disponible dans le cadre de la Semaine de la presse)
    Société (...)

• Semaine des droits des femmes 2021

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Du 8 au 12 mars 2021, une semaine autour des droits des femmes a été organisée dans le lycée. L’objectif était, à travers différentes activités, de faire réfléchir les élèves sur les stéréotypes de genre et sur la manière dont ils contribuent à figer des inégalités hommes/femmes, tout en appréhendant les (...)

• Les élèves de 2nde GT1 (année scolaire 2019-2020) primés au CNRD

par Raphaëlle Bellon

Les élèves de 2nde GT1 (année scolaire 2019-2020), aujourd’hui élèves en première, ont reçu le deuxième prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation au niveau départemental pour leur ouvrage réalisé collectivement, Entrer en Résistance. Le thème du concours de l’année 2019-2020 était (...)