Actualités du CDI

• Semaine de la presse 2021

par Cécile Kébir, Mme Walz, Raphaëlle Bellon

La Semaine de la presse avait lieu cette année du 22 au 26 mars 2021. Propositions de séances pédagogiques, de ciné-débats autour de différents films, concours de dessin de presse, installation d’expositions étaient au rendez-vous.
    Les films proposés cette année étaient les suivants :
    Pentagon papers (...)

• Leçon de littérature de Marie de Quatrebarbes

Le 12 mars 2021, nous avons eu la chance de recevoir la poétesse Marie de Quatrebarbes qui a donné une conférence au lycée devant quatre classes de Première (en "présentiel" ou "distanciel") dans le cadre de l’opération Les leçons de littérature organisée par la région Ile-de-France, en partenariat avec (...)

• Exposition "Dessine-moi l’écologie"

L’exposition itinérante "Dessine-moi l’écologie" réalisée par l’association "Cartooning for peace" est installée au lycée du 1er au 11 février. Créée pour la rentrée 2020, elle aborde de manière ludique les enjeux liés à la pollution, à la gestion des déchets ou encore à la biodiversité afin de sensibiliser (...)

• La "leçon de littérature" 2021

Chaque année, le Conseil Régional d’Île-de-France propose aux lycées intéressés une "leçon de littérature" au cours de laquelle un écrivain contemporain vient à la rencontre d’environ 120 élèves de l’établissement pour évoquer son expérience d’auteur et de lecteur.
    Cette année, nous aurons le plaisir de (...)