Actualités du CDI

• Des expos contre la désinformation

Dans le cadre de l’Education aux Médias et à l’Information, deux expositions sont installées dans le lycée pour sensibiliser les élèves au phénomène grandissant de la désinformation :
    "Histoires de fausses nouvelles", créée par la Bibliothèque Nationale de France
    "Fake news : Art, fiction, mensonge", une (...)

• La "Leçon de littérature" de Mélanie Leblanc

Le 15 mars 2022, tous les élèves de Premières générales ont pu assister à une "leçon de littérature" de Mélanie Leblanc, poétesse et artiste aux multiples talents (musique, vidéo, arts plastiques...). Une conférence qui a su captiver les lycéens et s’est prolongée par des échanges nourris entre l’auteure (...)

• Exposition "Histoire, sport et citoyenneté"

par Cécile Kébir, Sandrine Depont

L’exposition "Histoire, sport et citoyenneté" a été installée au lycée du 7 au 18 février dernier. Plusieurs parcours pédagogiques étaient proposés pour découvrir cette exposition riche de 30 panneaux, fournis par la CASDEN qui est partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris (...)

• Exposition Dessins pour la paix de Cartooning for peace

Elèves et adultes du lycée ont pu profiter du 24 janvier au 4 février 2022 de l’installation dans les locaux de la très belle exposition itinérante "Dessins pour la paix" réalisée par l’association "Cartooning for peace" et aimablement prêtée par la MGEN.
    Cette exposition pédagogique de dessins de presse (...)

• Quart d’heure de lecture

La lecture a été déclarée "grande cause nationale" durant cette année scolaire 2021-2022. Une occasion parfaite pour mettre en place au lycée un dispositif de plus en plus fréquent dans les écoles et collèges : "Silence on lit" ou "quart d’heure de lecture". A partir du lundi 22 novembre, le lycée (...)