Actualités du CDI

• La "leçon de littérature" 2021

Chaque année, le Conseil Régional d’Île-de-France propose aux lycées intéressés une "leçon de littérature" au cours de laquelle un écrivain contemporain vient à la rencontre d’environ 120 élèves de l’établissement pour évoquer son expérience d’auteur et de lecteur.
    Cette année, nous aurons le plaisir de (...)

• "Leçon de littérature" avec l’écrivain Claude Arnaud

Vendredi 24 janvier, cinq classes du lycée (Secondes et premières) ont bénéficié d’une "leçon de littérature" de l’écrivain Claude Arnaud. Au cours de la conférence, l’auteur a su partager avec les élèves son parcours de lecteur et les auteurs qui l’ont marqué, lui ont permis de mieux se connaître et de (...)

• Bilan de la vie culturelle au lycée 2018-2019