Option Europe

• Les élèves de section européenne visitent la maison Jean Monnet

par Aline Filosa

Lundi 05 Février, les élèves de l’option européenne des classes de secondes et de premières professionnelles Accueil et Commerce se sont rendus à la maison Jean Monnet à Bazoches sur Guyonne (78). Ils ont ainsi appris que c’est dans ces lieux que la déclaration du 09 mai 1950, texte fondateur de la (...)

• Visite de l’exposition "The color line"

Les 12 et 13 janvier dernier, les élèves de Secondes et Premières section européenne de Madame Bellon ont pu visiter l’exposition temporaire "The Color line" au Musée du Quai Branly à Paris. Grâce aux riches explications données par leur professeur, les élèves ont ainsi pu découvrir en quoi artistes et (...)

• Remise des Europass

par Sébastien Lagardère

Le jeudi 9 juin a eu lieu à la cafétéria des élèves la remise des Europass en présence des professeurs encadrants, sous la présidence de M. Le Proviseur. Au total, cinq élèves des filières professionnelles ont bénéficié d’un stage de quatre semaines en Angleterre et reçu à ce titre le précieux sésame qui (...)

• Section Européenne

Les élèves de première Section Européenne ont travaillé sur la contre-culture aux Etats-Unis, leur diaporama vous emmènera de San Francisco à Woodstock.