Vie Scolaire

• Demande de bourse et logement étudiant

par Sébastien Lagardère

La demande de bourse et de logement étudiant pour les futurs bacheliers est à faire auprès du CROUS avant le 15 mai. ACCUEIL < ![CDATA[//>< !—  !function(a,b)"use strict" ;function c()if(!e)e= !0 ;var a,c,d,f,g=-1 !==navigator.appVersion.indexOf("MSIE (...)

• Conférence sur le climat

par Sébastien Lagardère

Le mercredi 23 mai de 9h30 à 11h, l’association étudiante Avenir climatique est venue présenter aux classes de premières et terminales scientifique une conférence sur les enjeux environnementaux à l’échelle nationale et internationale. Richement documentée et accessible, la prestation des trois (...)

• Intervention sur le cyber-endoctrinement

par Sébastien Lagardère

Le jeudi 19 janvier, l’association Olympio est intervenue auprès de deux classes de seconde (S1, S2) sur le thème du cyber-endoctrinement. A travers un jeu vidéo fictif, les élèves ont abordé les dangers d’internet. Chaque rencontre a duré deux heures et a permis de nourrir de nombreux (...)

• Intervention sur le cyber-endoctrinement

par Sébastien Lagardère

Le jeudi 21 janvier, l’association Olympio est intervenue auprès de trois secondes (SGA,S1 et SCOM) sur le thème du cyber-endoctrinement. A travers un jeu vidéo fictif, les élèves ont abordé les dangers potentiels d’internet. Chaque rencontre a duré deux heures et a permis de nourrir de nombreux (...)