Classe Médias

Le lycée a obtenu le label Classe médias pour 3 ans (2020-2023)

• Flashback, l’émission radio de la Classe médias

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Après un travail au long cours sur les faits divers (pièce théâtrale "Good girl", conférence d’un journaliste, ...), la classe médias (Premère Générale 1) a réalisé un podcast, volontairement un peu décalé, autour de cette rubrique journalistique. L’émission a été mixée et réalisée au studio d’enregistrement (...)

• Conférence - Comment fabrique-t-on l’information ?

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Les élèves de la classe de PG1 - Classe médias et quelques élèves volontaires ont assisté ce jeudi 24/03 à une conférence de M. Rémy Bellon, ancien journaliste à l’Agence France Presse et ancien professeur à l’Institut Français de Presse. Cette conférence leur a été proposée à l’occasion de la Semaine de la (...)

• Webradio : enregistrement et clap de fin !

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Les élèves de Première G1 - Classe Médias ont aujourd’hui participé à la séance finale du projet webradio entamé en novembre, et qui a été riche en événements : participation à l’émission "le vrai du faux junior" ; pièce de théâtre ; sortie à la Maison de la Radio...
    Ils ont enfin pu, après trois séances (...)