Eco-Lycée

• De la prairie fleurie à la constitution d’une grainothèque.

par Karine Osorio

Jeudi 14 novembre 2019, des éco-délégués ont participé à la récolte de graines dans la prairie fleurie pour les débuts de la constitution d’une grainothèque.
    Mise en place au printemps dernier par les élèves de seconde suivant l’enseignement d’exploration SL, la prairie a fleuri de juin à octobre
    et a (...)

• Première réunion des Eco-délégués.

par Karine Osorio

Jeudi 14 novembre 2019, les éco-délégués de cette année se sont réunis pour la première fois.
    Ils ont été accueillis par M. Lesellier, proviseur, ainsi que les enseignants membres du comité de pilotage du projet Ecolhautil, Mme Doistau (SVT), Mme Cimper (PSE), Mme Kebir (professeur documentaliste), Mme (...)

• Troisième période d’éco-pâturage au lycée pour l’année 2019

par Karine Osorio

Les élèves de seconde 3 sont allés à la ferme d’Ecancourt chercher les moutons, qu’ils ont ensuite ramenés jusqu’à la prairie devant la cantine au lycée.
    Lundi 23 septembre 2019, les élèves de seconde 3 sont partis du lycée pour se rendre à la ferme d’ecancourt.
    Ils racontent : Durant la matinée du (...)

• Rencontre Lycée de l’Hautil - LP Jean-Marie Michotte de Cayenne

par Irène Cimper

10 élèves de PARCU ont rencontré 8 élèves de Métiers de l’électricité et de l’environnement connecté le 14 mai 2019