Eco-Lycée

• Une sensibilisation aux risques auditifs

par Aude Doistau

Pour la troisième année consécutive, toutes les classes de première générale ont pu assister au spectacle « Peace and Lobe » mardi 7 novembre après-midi dans la nouvelle salle de Vauréal : Le Forum.
    Trois parties se sont succédées : L’histoire des musiques amplifiées Le son et la physiologie de (...)

• Sensibilisation des secondes à l’Eco-pâturage par les éco-délégués

par Karine Osorio

4 Eco-déléguées de Terminale ont pris l’initiative de sensibiliser leurs camarades de Seconde sur les avantages de l’éco-pâturage au lycée.

Clara, Noémie, Elise et Yaren sont 4 éco-déléguées particulièrement investies de Terminale générale : elles se sont donné comme mission d’expliquer à des classes de secondes ce qu’est l’éco-pâturage ainsi que ses bénéfices pour la biodiversité des espaces verts de leur lycée, mais aussi plus généralement de les sensibiliser sur l’intéret de devenir Eco-délégués.

C’est chose (...)

• Une nouvelle année EcolHautil commence...

par Karine Osorio

Pour la 9ième année, le lycée de l’Hautil continue son projet EcolHautil en faveur de l’écologie.
    En cette rentrée de septembre 2023, les brebis de la ferme d’Ecancourt sont de retour pour une nouvelle saison d’Eco-pâturage. Elles sont chargées depuis 9 ans d’entretenir l’espace vert devant la (...)

• Présentation des études de santé par une ancienne élève du lycée

par Aude Doistau

Lundi 25 septembre, Inès, une ancienne élève du lycée et actuellement en deuxième année de médecine à la faculté de Saint Quentin en Yvelines, est venue présenter les études de santé aux élèves de premières et de terminales spécialités SVT et Physique Chimie.
    Elle a notamment détaillé les différentes (...)