Option EPS

L’option EPS du lycée de l’Hautil (3h par semaine), propose deux activités fil rouge tout au long des 3 années de lycée : volley-ball et escalade

En plus de ces deux activités, d’autres sont proposées lors du cursus de l’élève : musculation, gymnastique, ultimate, step, rugby et d’autres encore.

L’option EPS en bref :

Elle permet une activité plus soutenue que lors des cours d’EPS et permet d’approfondir des compétences et des connaissances par l’acquisition d’une méthodologie d’entraînement personnel :
 Anatomie, physiologie de l’effort, alimentation, etc.
 Métiers du sport et de la forme
 Conduite d’un projet collectif (organisation d’une sortie par exemple)
 Etude d’un thème lié au sport (sport sante, sport féminin, mondialisation du sport, etc.)

L’option EPS est un vrai atout dans le dossier des élèves souhaitant intégrer les filières STAPS après le bac. Ces filières sont de plus en plus demandées et donc de plus en plus sélectives.
Ces études en STAPS permettent d’accéder à tous les métiers du sport (professeur d’EPS, management du sport, coach sportif, entraîneur, etc.) et peuvent également être des passerelles pour exercer d’autres métiers comme kinésithérapeute ou des métiers de la sécurité (policier, pompier, gendarme, militaire).

Pour avoir plus de détails sur l’option EPS, cliquez ICI