TPE

• Journée mondiale contre l’excision

par Mme Lorgoulloux, Sébastien Lagardère

Dans le cadre de la préparation des TPE et en partenariat avec le MDL, trois élèves de P1L ont entrepris de travailler sur la question de l’excision chez les jeunes filles à travers le monde. Le mardi 15 février de 14h30 à16h30, une intervenante de l’association GAMS (Groupe pour l’Abolition des (...)

• ECHEANCIER TPE SERIE SCIENTIFIQUE 2018 2019

par Olivier Fazilleau

A l’occasion de la première séance annuelle de TPE en série scientifique les élèves prendront connaissance de l’échéancier annuel et des modalités de travail concernant la préparation à cette première épreuve du BAC.
    Échéancier annuel :
    Document "Échéancier annuel" téléchargeable :
    Document "Fiche de (...)

• L’assurage : Les bases

par Noel Sam

Élèves de première scientifique, nous proposons de rappeler quelques règles de sécurité en escalade. Ces règles sont en lien avec les explications de physiques, que nous proposons d’apporter dans le cadre de notre TPE, et la pratique de l’escalade dans notre établissement scolaire. L’article a été adapté en format PDF, veuillez le consultez ci-joint.

• Faire un noeud de huit !

par Noel Sam

Élèves de première scientifique, nous proposons de rappeler quelques règles de sécurité en escalade. Ces règles sont en lien avec les explications de physiques, que nous proposons d’apporter dans le cadre de notre TPE, et la pratique de l’escalade dans notre établissement scolaire. L’article a été (...)

• Les dégaines : une priorité !