Journée mondiale contre l’excision

par Mme Lorgoulloux, Sébastien Lagardère

Dans le cadre de la préparation des TPE et en partenariat avec le MDL, trois élèves de P1L ont entrepris de travailler sur la question de l’excision chez les jeunes filles à travers le monde.
Le mardi 15 février de 14h30 à16h30, une intervenante de l’association GAMS (Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles, des Mariages Forcés et autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des femmes et des enfants) est venue rencontrer plusieurs classes générales et professionnelles du lycée pour discuter de cette question.
Les échanges ont été nombreux et riches d’enseignements sur une question encore mal connue et malheureusement toujours d’actualité.
Un grand merci à Ambre, Mama et Wilona, nos élèves organisatrices et à Nana Camara l’intervenante, pour son énergie communicative et sa grande disponibilité.
Pour information, le mercredi 6 février aura lieu la prochaine journée mondiale de lutte contre l’excision.