AP Webmag : Concours Arte Reportage

par Cécile Kébir

Les élèves de seconde inscrits en AP Orientation au menu "Web magazine" travailleront sur cette seconde période de l’année à la conception d’un numéro spécial du magazine Eureka. Ce trimestre, les élèves s’exerceront à l’art du montage et de l’écriture journalistique en participant au concours ARTE Reportage, organisé par le CLEMI et la chaîne de télévision Arte. A partir des rushs ayant servi à la réalisation d’un sujet diffusé dans Arte Journal, ils doivent à leur tour monter leur propre reportage de deux à trois minutes.
Le sujet porte cette année sur l’expédition ""Mission Gombessa V" au cours de laquelle quatre plongeurs ont pu explorer des fonds marins vierges de toute observation et étudier des écosystèmes encore mal connus.