Meurtres dans le Val d’Oise Des polars pour découvrir un département, une région

(actualisé le ) par Mme Hervé

Les éditions du Valhermeil se sont spécialisées dans l’édition d’ouvrages sur le Vexin et le Val d’Oise. Une de leurs collections propose des romans policiers, avec une intrigue très "locale" : Pontoise, Cergy, Ennery...

Un corps deux corps, trois corps... Le juge Britten n’en revient pas. Tout juste arrivé à Pontoise, il se heurte à du jamais vu. Trois morts en une seule nuit : un historien connu, un élu local et un clochard. Mais quelle malédiction a donc frappé la ville en ce premier jour de juillet ?

Ou encore

Quand il débarque dans le Val d’Oise à la poursuite d’anciens nazis, Pascal Moretta, officier des renseignements, tombe en pleine chasse à l’homme : un serial killer terrorise la région...

Et aussi

"Le peintre s’approcha intrigué, se figea soudain, puis monta très vite sur le pont pour regarder d’en haut, avec le soleil derrière lui. Et il vit. La tige noire était une tresse. Sous les feuilles, un corps flottait entre deux eaux."

Voilà de brefs aperçus, des intrigues qui se nouent et se dénouent dans le Val d’Oise (et un peu au-delà) au gré des récits policiers présentés par les éditions du Valhermeil.

Les titres qui sont disponibles au CDI :

  • Nature morte à Giverny. Cote R BON
  • Val d’Oise trap. Cote R SAD
  • Trois cerceuils pour Pontoise. Cote R DEV
  • Dernier tour de manège à Cergy. R KER