Arts Visuels 2012-2013

• SUIVEZ LE GUIDE - SCULPTURE BAR A ORANGES

par LEPRETRE Aurelie

De retour de l’exposition "Le grand restaurant" de Michel Blazy au "Plateau", les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" se sont mis en situation de commenter à leur tour des oeuvres vues lors de notre sortie à Paris.
    Enregistrement sonore : Sculpcure- Bar à Oranges (...)

• OEUVRES SELECTIONNEES POUR LA G@LERIE 2012 2013

par Olivier Fazilleau

De retour du visionnage des œuvres vidéos proposées par Gilles Baume (chargé de l’action culturelle) à l’"Antenne" (espace pédagogique et de documentation du FRAC Ile de France), les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont proposé leurs choix.
    Ont été sélectionnées (...)

• AFFICHE EXPOSITION

par BOSSA Oceanne

Les élèves de seconde 1 en enseignement d’exploration "Arts Visuels" écrivent un article sur un thème qu’ils choisissent. Thème en rapport avec l’exposition "Neguentropie" de Vincent Lamouroux et notre exposition en préparation : "L’œuvre au temps".
    Travail de conception et réalisation de la nouvelle (...)

• DE L’OEUVRE AU CINEMA

par GERARD Quentin

Lors de la sortie a l’Abbaye de Maubuisson nous avons (...)