C.D.I. et Culture

• Spectacle MuRs de Pierre Constantin au lycée

par Cécile Kébir

Vendredi 14 avril, deux représentations du spectacle MuRs ont été données par Pierre Constantin, artiste plasticien, dans l’amphithéâtre du lycée devant 4 classes, précédées la veille d’un temps d’échange dans les classes. Une discussion a également suivi le spectacle, pour aborder aussi bien le thème (...)

• Théâtre et sociologie au lycée

par Catherine Penguilly, Cécile Kébir

Jeudi 20 et vendredi 21 octobre, plus de 200 élèves du lycée, toutes filières confondues, ont pu bénéficier de trois représentations du spectacle "Passeports pour la liberté" de la Cie Passeurs de mémoires. La pièce s’appuie sur l’ouvrage "La France des Belhoumi, portraits de famille, 1977-2017" du (...)

• Bilan de l’opération "Quart d’heure de lecture"

par Cécile Kébir

Durant trois semaines, du 22 novembre au au 10 décembre, le lycée a expérimenté une opération "Quart d’heure de lecture". Le principe ? Pendant un quart d’heure, une fois par jour à une heure donnée, tous, élèves comme adultes, cessent leurs activités et se mettent à lire le livre de leur choix.
    Un (...)

• Fauve des Lycéens : Et les trois albums gagnants sont...

par Cécile Kébir

Les élèves de SMRC4 ont pris plaisir à lire les 10 albums sélectionnés pour le Fauve des lycéens (le prix de la meilleure BD de l’année décerné par les jeunes au Festival d’Angoulême) et ont élu leurs trois albums préférés. Voici le résultat :
    Un beau projet qui a permis à des élèves souvent peu lecteurs de (...)