AP Secondes

• Tournage du Webmag scientifique du lycée de l’Hautil

par Cécile Kébir

Depuis la rentrée, les élèves de Seconde Générale peuvent imaginer et entièrement concevoir un web-magazine de sciences consacré au projet écologique de notre lycée dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Le premier numéro sera très bientôt en ligne, tandis que le deuxième est en cours de (...)

• L’Accompagnement Personnalisé en Seconde GT

par Cécile Kébir

Pour la troisième année, le lycée de l’Hautil organise un accompagnement personnalisé adapté à tous pour les élèves de Seconde Générale et Technologique. A chaque trimestre, les élèves les élèves travaillent par groupe de 15 maximum dans un des 8 ateliers proposés en sciences (AP du mardi) et dans l’un des 8 (...)

• DES TUTORIELS EN MATHS

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale qui ont suivi le menu AP Sciences 5, ce dernier trimestre de l’année, ont produit des vidéos en maths.
    Une résolution simple d’une équation du second degré :
    Après avoir abordé la problématique sous l’angle suivant :
    "1 au carré vaut 1, 2 au carré vaut 4 donc aucun nombre (...)

• Sortie Carreau de Cergy

par Sébastien Lagardère

Les élèves de l’AP lettres (Atelier d’écriture) ont visité le jeudi 2 février l’exposition photographique Africa de Sebastao Salgado au Carreau de Cergy puis ont participé à un atelier d’affiches. L’objectif était d’amener les élèves à réfléchir sur le pouvoir des images médiatiques à travers les différents (...)