Actualités du CDI

• Concours de Unes des Secondes professionnelles

Trois classes de Seconde professionnelle ont participé au concours de Unes organisé au CDI dans le cadre de la Semaine de la Presse.
    Grâce à l’accès exceptionnel aux ressources de l’AFP durant cette semaine événement, les élèves ont pu créer leur Une du jour à partir du fil d’actualité de l’agence de (...)

• Speed dating de BD

Les deux "speed dating" de bandes dessinées en SES et histoire se sont parfaitement déroulés.
    En 90 secondes par ouvrage, pas une de plus, chaque élève des classes de Seconde 2 et Première ES a pu découvrir l’ensemble des bandes dessinées présentées par leurs pairs.
    Il a été possible ensuite de (...)

• Exposition "Cartooning for peace" au lycée du 25 mars au 5 avril

Elèves et adultes du lycée peuvent profiter durant quinze jours de l’installation dans les locaux de la très belle exposition itinérante "Dessins pour la paix" réalisée par l’association "Cartooning for peace" et aimablement prêtée par la MGEN.
    Cette exposition pédagogique de dessins de presse est (...)

• Semaine de la presse 2019

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Pour la Semaine de la Presse du 18 au 22 mars 2019, plusieurs activités ont été proposées :
    Deux expositions installées dans le lycée : .La liberté d’expression dans la presse et les médias, du 18 au 26 mars . Cartooning for peace, exposition itinérante "Dessins pour la paix" du 25 mars au 5 avril (...)