Actualités du CDI

• Atelier d’Education aux Médias et à l’Information pour les SGA

par Cécile Kébir

Les élèves de Seconde professionnelle Gestion Administration ont bénéficié ce 12 avril d’un atelier de deux heures d’EMI (Education aux Médias et à l’Information) mené par Lucile Berland, journaliste de l’association Fake Off. L’occasion pour eux de s’interroger sur les enjeux des réseaux sociaux et sur les (...)

• Semaine de la presse 2023

par Cécile Kébir

La Semaine de la presse avait lieu cette année du 27 au 31 mars, avec pour thème "L’info sur tous les fronts".
    Parmi les propositions de la semaine au lycée : ​ Une conférence de l’association de journalistes Fake off autour de la désinformation mercredi 29 mars pour les classes de S1, S3 et S5.
    ​ (...)

• Visite des collégiens des Merisiers

par Cécile Kébir

Des élèves de Troisième du collège voisin Les Merisiers sont venus découvrir l’exposition "Les femmes dans la Résistance", réalisée par la Fondation de la Résistance et qui a été installée au lycée du 6 mars au 5 avril. L’occasion pour la plupart d’entre eux de découvrir leur futur (...)