Semaine de la Famille des Métiers destinée aux élèves de 3ème

(actualisé le ) par Sandrine Depont

Rendez-vous pour une présentation au lycée de l’Hautil :
 le mardi 12 avril de 14h30 à 16h30 - Famille des Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique.
 Le jeudi 14 avril de 14h30 à 16h30 - Famille des Métiers de la relation client

Un élève de 3e doit choisir soit « une famille de métiers », soit une spécialité si elle est trop spécifique, pour s’inscrire en Bac Professionnel. Les familles de métiers peuvent compter entre deux et dix spécialités.

Objectif : une orientation progressive.

L’idée est de proposer une Seconde professionnelle commune à plusieurs spécialités. De cette manière, l’élève pourra :

• Découvrir la famille de métiers qui lui plaît,
  • Apprendre les savoir-faire communs à tous les métiers d’un même secteur,
  • Choisir, à la fin de l’année de 2nde professionnelle, sa spécialité.

Les 2 familles de métiers du lycée de l’Hautil :
  La famille des Métiers de la Relation Client :

• - Baccalauréat Professionnel Métiers de l’Accueil
  • - Baccalauréat Professionnel Commerce Vente - Option A - animation et gestion de l’espace commercial
  • - Baccalauréat Professionnel Commerce Vente - Option B - prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale

La famille des Métiers de la gestion administrative, du transport et de logistique

• - Baccalauréat AGORA : Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités