SPIPOLL : Les insectes pollinisateurs sont sous surveillance au lycée

(actualisé le ) par Karine Osorio

Encore une nouvelle saison pour impliquer nos lycéens dans les protocoles de sciences participatives proposés par le Muséum National d’Histoire Naturelle via sont programme Vigie Nature Ecole destiné aux scolaires.

SPIPOLL (Suivi Photographique des Insectes POLLinisateurs) est un programme de sciences participatives proposé via le site Vigie Nature Ecole.

Nos élèves y participent depuis plusieurs années, notamment les élèves de Terminales suivant l’enseignement de spécialités SVT.
voir leurs comptes-rendus : blog vers un écolycée

Au programme entre autre de cette spécialité, l’étude des végétaux et de leur reproduction malgré leur vie fixée.
Spipoll est ainsi l’occasion de comprendre concrètement ce qu’est la pollinisation, son intérêt et d’avoir une approche du suivi des insectes à l’origine de cette étape clef pour la reproduction sexuée des plantes à fleurs.

Ce lundi 09 octobre 2023, avec des températures supérieures à 20°C, les pollinisateurs étaient au rendez vous !

Voir en ligne : SPIPOLL