Retour sur la semaine Ecolhautil

(actualisé le ) par Aude Doistau

Du 2 au 5 avril 2024, de nombreux événements en lien avec des thématiques écologiques ont eu lieu lors de la semaine écolhautil : Concours collecte de bouchons en plastique, Fresques (du climat, du numérique, des déchets, de la biodiversité), friperie, interventions des éco-ambassadeurs du tri, spectacle "L’hiver sera chaud", intervention de l’association Agir Local, rencontre avec des élus de la Mairie de Jouy le Moutier (http://blog.ac-versailles.fr/ecolyc... ), ateliers jardinage dans le potager, repas local et végétarien le vendredi, visite de la maison du chauffage urbain à Saint Ouen l’Aumône, dress code....

Actions variées et mobilisant plusieurs classes du lycée, les élèves concernés se sont montrés investis et intéressés par les activités qui leur étaient proposées.

Merci aux intervenants extérieurs (Agglomération de Cergy-Pontoise, Mairie de Jouy le Moutier, Association Agir Local, Collectif « Ensemble tout contre », Pressing Amandine services, société Cénergy) qui ont participé à la réussite de cette semaine.

Merci aux écodélégué.e.s volontaires pour leur implication active dans l’organisation des différentes actions et dans la décoration du lycée.

Retour en images de quelques-uns de ces moments forts.