La "leçon de littérature" de Jadd Hilal

par Cécile Kébir

Ce 6 mars 2024, tous les élèves de Premières Générales et l’équipe de lettres au grand complet ont eu le bonheur de rencontrer l’écrivain Jadd Hilal au lycée pour la "Leçon de littérature" 2024. Auteur de trois romans très différents, tous publiés aux Editions Elyzad, l’écrivain est intervenu sur de nombreux sujets : son parcours - de ses premiers pas quand il était enfant et notait les anecdotes qui le surprenaient à ses méthodes d’écrivain désormais accompli et reconnu -, son identité (réelle ou assignée), ses questionnements, ses colères. Jadd Hilal a su captiver son auditoire et a répondu aux très nombreuses questions des élèves.
L’opération "Les leçons de littérature" est organisée par la région Ile-de-France, en partenariat avec la Maison des écrivains et de la littérature et est attendue avec impatience chaque année au lycée.
Un chaleureux merci à Jadd Hilal pour la grande attention qu’il a portée aux élèves, pour son accessibilité et pour la qualité de sa "leçon".