Projets

• Journée de la laïcité

par Raphaëlle Bellon

L’anniversaire de la loi de 1905 est l’occasion d’organiser une journée de la laïcité dans les établissements scolaires.
    A cette occasion, plusieurs initiatives ont été mises en place au lycée de l’Hautil.
    Les élèves de P5 STMG, qui participent à un projet annuel interdisciplinaire sur la laïcité ont (...)

• La webradio de la Classe médias

par Cécile Kébir, Mme Walz, Raphaëlle Bellon

Deuxième opus de la classe média : la webradio ! Entièrement écrite et réalisée par les PG1, notre Classe médias, l’émission a été enregistrée le 25 mars. Les élèves se sont répartis dans cinq groupes :
    – Journal (écrit en suivant le fil AFP, disponible dans le cadre de la Semaine de la presse)
    – Société
    – (...)

• Semaine des droits des femmes 2021

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Du 8 au 12 mars 2021, une semaine autour des droits des femmes a été organisée dans le lycée. L’objectif était, à travers différentes activités, de faire réfléchir les élèves sur les stéréotypes de genre et sur la manière dont ils contribuent à figer des inégalités hommes/femmes, tout en appréhendant les (...)