Arts Visuels 2014-2015

• KOICHI KURITA L’ARTISTE.

par GODART Valerie

De retour de leurs différentes visites d’exposition, les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels, reviennent par cet article, sur un thème qui leur tient à cœur.

• SELECTION DES OEUVRES - LA G@LERIE 2014 2015

par Olivier Fazilleau

Les élèves de S2 en enseignement d’exploration Arts Visuels ont sélectionné vendredi 07 nov les œuvres de l’exposition annuelle de la G@lerie 2014 2015.
    Les œuvres retenues cette année sur le thème "Recycl@ges" sont :
    Slow Angle Walk (Beckett Walk de Bruce NAUMAN (1968)
    I Am Making Art de John (...)

• RETOUR EN IMAGES - SORTIE ARTS VISUELS 3

par Olivier Fazilleau

Retour en images sur la sortie en Arts Visuels des S2 inscrits sur cet enseignement d’exploration. Date : 03-10-14. "Le montage des attractions" d’Aurélien Froment. Le Plateau, FRAC Ile-de-France.
    Départ du groupe pour Paris en RER.
    Découverte active d’une exposition qui se déroule comme un ruban (...)

• RETOUR EN IMAGES - SORTIE ARTS VISUELS 2

par Olivier Fazilleau

Retour en images sur la sortie en Arts Visuels des S2 inscrits sur cet enseignement d’exploration. Date : 26-09-14. Exposition "Mille terres, mille vies" de K. Kurita.
    Arrivée à l’Abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain du conseil général du Val d’Oise, notre partenaire officiel.
    Découverte (...)

• RETOUR EN IMAGES - SORTIE ARTS VISUELS 1

par Olivier Fazilleau

Retour en images sur la sortie en Arts Visuels des S2 inscrits sur cet enseignement d’exploration. Date : 24-09-14. "Marche sonore" à Saint Ouen L’Aumône. Une œuvre de Pierre Redon.
    Arrivée à l’Abbaye de Maubuisson, centre d’art contemporain, partenaire officiel de l’enseigenement d’exploration Arts (...)