Eco-Lycée

• Jus de pommes du lycée cuvée 2022

par Karine Osorio

Mais que sont devenues les pommes récoltées au lycée ?
    Début octobre, les Terminales suivant l’enseignement de spécialité SVT sont allés récolter les pommes des 4 pommiers sur le terrain devant la cantine.
    La récolte a été ensuite emmenée à la conserverie de Saint Ouen L’aumônepour y produire .... 50 (...)

• Première réunion des Eco-délégués.

par Karine Osorio

Ce jeudi 13 octobre 2022, s’est déroulée la première réunion des Eco-délégués.
    Ils se sont portés volontaires la semaine dernière au moment des élections de délégués et se sont retrouvés pour une première réunion cette semaine avec les enseignants impliqués dans le projet EcolHautil. Après une présentation (...)

• Eco-pâturage, la saison 2022-23 a commencé...

par Karine Osorio

Les brebis de la Ferme d’Ecancourt sont de nouveau présentes au lycée.
    Objectif, entretenir cette prairie devant la cantine, sans tondeuse.
    Ainsi, nous réduisons nos déchets verts, notre consommation d’énergie et améliorons la biodiversité sur cette parcelle.
    Elles sont là jusqu’aux vacances et (...)

• SPIPOLL au lycée

par Karine Osorio

Protocole de sciences participatives proposé par le site Vigie Nature Ecole, SPIPOLL consiste au Suivi Photographique des Insectes POLLinisateurs.
    Cela fait maintenant 7 ans que les élèves du lycée font des relevés concernant la biodiversité des espaces verts et qu’ils envoient les résultats de (...)

• Nouvelle récolte de pommes.

par Karine Osorio

Pour la deuxième année consécutive, les pommes du verger devant la cantine sont récoltées pour être utilisées.
    Les Terminales suivant l’enseignement de spécialité SVT ont commencé le programme par la partie "De la plante sauvage à la plante domestiquée". Ainsi tiges, feuilles, racines, photosynthèse, (...)