Eco-Lycée

• Stands TPE Ecolycée à la récré de 10h !

par Aude Doistau

Des élèves de P3S, qui ont travaillé au cours des séances de TPE, pendant le premier semestre, sur des projets s’inscrivant dans une démarche de développement durable, ont présenté leurs productions lors de la semaine écolhautil le jeudi 28 mars pendant la récréation du matin.
    TPE "projets éco-innovants (...)

• Des éco-délégués qui s’investissent pour faire de la sensibilisation

par Aude Doistau

Lors de la semaine Ecolhautil, durant deux séances d’une heure, des éco-délégués de T3S ont sensibilisé une classe, la PARCU, à des problématiques liées aux énergies. Par de petits ateliers ludiques (moins de 10 min chacun), les élèves de PARCU ont pu, par binôme, tourner sur les différents ateliers pour (...)

• Sortie biodiversité dans la forêt de l’Hautil.

par Karine Osorio

Elèves de seconde générale et de première professionnelle ont participé à une sortie consacrée à l’étude de la biodiversité dans la foret.
    Vendredi 29 mars 2019, les élèves de PGA et de seconde générale suivant l’enseignement d’exploration SL ont participé à une animation présentée par Victor Mignot de la (...)

• Exposition Jardin Ecologique au lycée.

par Karine Osorio

Profitant de la semaine Ecolhautil, l’exposition jardin écologique du conseil départemental est venue s’installer pour deux semaines au lycée.

Associées à cette exposition, 5 animations sur ce thème assurées par un intervenant de l’association "planète sciences" sont proposées cette semaine à différentes classes.

• Transhumance des brebis : elles sont arrivées au lycée !

par Karine Osorio

Depuis ce matin, l’éco-pâturage est de nouveau à l’honneur au lycée.
    Lundi 25 mars 2019, les élèves de la classe de T3S ainsi que des Eco-délégués volontaires, accompagnés de leurs professeurs de sciences, sont allés à la ferme d’Ecancourt chercher les 3 brebis qui vont s’installer au lycée pendant 4 (...)