Des éco-délégués qui s’investissent pour faire de la sensibilisation

par Aude Doistau

Lors de la semaine Ecolhautil, durant deux séances d’une heure, des éco-délégués de T3S ont sensibilisé une classe, la PARCU, à des problématiques liées aux énergies.
Par de petits ateliers ludiques (moins de 10 min chacun), les élèves de PARCU ont pu, par binôme, tourner sur les différents ateliers pour aborder différents sujets.

Ces ateliers avaient été conçus en 2015-2016 à l’occasion de la première semaine Ecolhautil, par des élèves de secondes dans le cadre de l’enseignement d’exploration MPS.
D’ailleurs, certains éco-délégués de T3S, ayant participé à l’enseignement MPS il y a 3 ans, ont redécouvert ce qu’ils avaient fabriqué et ont donc animé leur propre atelier !

Ces séances ont été un moment d’échange entre élèves de différentes classes sur des sujets qui les concernent au quotidien.

Les astuces du cuistot économe

A chaque fruit et légume sa saison !

Histoire de pomme et énergie grise !

Energies fossiles, énergies renouvelables

Les inégalités énergétiques dans le monde

Quelle énergie je consomme dans mon logement ?