Eco-Lycée

• Le projet Eco-lycée dans la presse.

par Karine Osorio

Cette année encore, notre projet a été relayé dans la presse locale.
    Lors de la semaine "ecolhautil" fin février/début mars, nous avons reçu : une journaliste du journal "Le Parisien" qui a présenté nos actions et notamment la mise en place du potager devant le lycée et l’observatoire à oiseaux. (...)

• Obtention du label académique E3D pour notre établissement.

par Karine Osorio

Après les labels "Eco-Lycée" et "Lycée Eco-responsable" de la région IDF, notre établissement obtient le label académique E3D.
    Voir le palmarès :
    Ce label vient récompenser le travail des équipes pédagogiques et des élèves (...)

• Retour sur la semaine Ecolhautil.

par Karine Osorio

La semaine dernière (du 27 février au 03 mars), une série d’ateliers, d’interventions et de manifestations s’est déroulée, permettant de présenter le projet Eco-Lycée sur lequel nous travaillons maintenant depuis 3 ans sur les thèmes : des déchets (depuis le début) , des énergies (depuis l’année (...)

• Semaine Ecolhautil : observatoire à oiseaux.

par Karine Osorio

Les élèves de seconde générale suivant le menu SC6 en AP sciences, ont travaillé sur un programme de sciences participatives proposé par le Muséum d’Histoire Naturelle et Vigie Nature École : Le protocole « Oiseaux des jardins » Mercredi 01 mars, ils ont présenté leur observatoire à 24 élèves volontaires (...)