AP Secondes

• EUREKA#6

par Olivier Fazilleau

Le numéro 6 de notre web magazine de sciences disponible en ce début d’année 2020 ...
    Conçu et réalisé par les élèves de seconde en accompagnement personnalisé, le web magazine Eureka propose, à partir d’un thème faisant écho au projet éco-lycée, une série de reportages, des sketches et la présentation (...)

• AP Egalité(s)

par Cécile Kébir, Sébastien Lagardère

Dans le cadre de l’AP orientation des élèves de Secondes GT, un groupe de 18 élèves travaille chaque trimestre sur les problématiques d’égalité entre hommes et femmes dans le domaine professionnel, et par extension dans les choix d’orientation. Au cours du premier trimestre, plusieurs rencontres ont été (...)

• En attendant le 6e numéro du webmag

par Cécile Kébir, Olivier Fazilleau

Alors que le 6e opus d’Eureka, notre célèbre webmag de sciences, consacré cette fois au thème de l’eau, est en cours de montage, voici quelques images du tournage qui a eu lieu au 1er trimestre par les élèves de Seconde GT en AP Orientation.