AP Secondes

• Pass-sciences : Visite de l’entreprise Valeo

par Cécile Kébir

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé "Pass-sciences", et grâce à l’adhésion du lycée à l’association "Elles bougent", des élèves de Seconde générale ont pu visiter les locaux de Valeo à Cergy durant la matinée du 29 novembre 2016. Après avoir travaillé en équipe dans des conditions identiques à (...)

• Pass-sciences : Journée des Sciences de l’ingénieur au féminin

par Cécile Kébir

Le 24 novembre dernier, le lycée a participé à la 4e édition de la journée des Sciences de l’ingénieur au féminin organisée par les associations "Elles bougent" et UPSTI. Les jeunes filles de Seconde générale qui suivent l’accompagnement personnalisé "Pass-sciences" ainsi que celles de premières S ont à (...)

• La Journée des Sciences de l’ingénieur au féminin au lycée

par Cécile Kébir

Les 14 élèves de Seconde Générale qui suivent l’Accompagnement personnalisé "Pass-sciences" et les 19 filles de Première S de cette année bénéficieront de l’intervention de quatre femmes ingénieures qui présenteront leur métier et leur parcours professionnel jeudi 24 novembre au lycée dans le cadre de la (...)

• Intervention de deux "femmes de sciences"

par Cécile Kébir

Durant toute l’année, dans le cadre de l’Accompagnement personnalisé des Secondes GT, plusieurs modules ont été mis en place autour de la question de l’égalité entre hommes et femmes. En AP sciences, trois groupes d’élèves ont ainsi travaillé sur ce thème : au premier trimestre, un clip vidéo sur l’égalité (...)