Actualités du CDI

• Exposition du CDI : 1914-1918 chronologie de la Grande Guerre

par Cécile Kébir

En début d’année, vous avez pu découvrir les "Droits de l’homme de A à Z". A partir du 12 novembre et jusqu’au 27, nous vous proposons une nouvelle exposition : "1914-1918 : Chronologie de la Grande Guerre", qui prolonge l’espace musée du CDI créé par les élèves du lycée et consacré à la même période (...)

• Une petite salle de cinéma au CDI

par Cécile Kébir

Pour pouvoir visionner facilement les DVD du CDI et, pourquoi pas, créer un ciné-club.
    Parmi les nouveautés de l’année au CDI, vous trouverez une petite salle de cinéma (avec vidéoprojecteur et grand écran) pour permettre à un petit groupe d’élèves de visionner dans de bonnes conditions les DVD qu’il (...)

• Réouverture du CDI aux élèves

Mardi 18 septembre
    Les manuels étant (quasiment) tous distribués, le CDI peut à nouveau ouvrir ses portes à partir du mardi 18 septembre. Cependant, durant toute la semaine, l’accueil ne pourra se faire que le matin, l’après-midi étant consacré à l’enregistrement des nombreux documents arrivés durant (...)