Retour sur la semaine Ecolhautil

par Aude Doistau

A l’occasion de la semaine Ecolhautil qui a eu lieu juste avant les vacances de printemps, diverses actions ont été proposées aux lycéens dont certaines ont été à l’initiative d’éco-délégué(e)s volontaires et dynamiques.

Ces différents événements ont permis :

une sensibilisation à des problématiques environnementales et sociétales (conférence sur la préservation des océans, animations sur la gestion des déchets, film « Animal » de Cyril Dion)

une rencontre écocitoyenne entre des éco-délégués de terminales, le maire et d’autres élus de la mairie de Jouy le Moutier

une découverte des objectifs de développement durable (ODD) à travers un Escape Game

une approche écoresponsable dans le domaine du textile avec l’ouverture de « la petite fripe » et dans le domaine de l’alimentation avec des menus davantage bio et locaux.

un renforcement du lien entre le lycée et le collège des Merisiers avec un échange entre les éco-délégués des deux établissements

une découverte des principes de la permaculture au potager avec des ateliers jardinage

Une semaine riche en événements qui ouvre de nouvelles perspectives !!!