• Remise des prix littéraires au salon du livre 2018

par Sébastien Lagardère

Le vendredi 16 mars a eu lieu au salon du livre de Paris, la remise des prix littéraires de la région Ile de France. En présence de l’ensemble des élèves concernés (plus de mille élèves et étudiants) dont la classe de S4 de notre lycée, Guy DELISLE pour la BD S’enfuir. Récit d’un otage publiée aux (...)

• Prix littéraire : Rencontre avec l’écrivain Alexandre Seurat

par Cécile Kébir

Les élèves de S4, dans le cadre du Prix littéraire des lycéens d’Île-de-France, ont rencontré l’écrivain Alexandre Seurat le 19 janvier dernier à la Médiathèque de Jouy-le-Moutier. Après un moment d’échange au cours duquel les élèves ont pu poser toutes leurs questions, ils ont participé à un atelier qui leur (...)

• Les S4 à la rencontre des auteurs du Prix littéraire des lycéens

par Solène Marsy

Les élèves de S4 ont eu la chance le jeudi 21 décembre de rencontrer Alexandre Seurat, Mélanie Leblanc, Bérengère Cournut, Tanguy Viel et Guy Delisle, auteurs sélectionnés pour le prix littéraire des lycéens 2017-2018, lors du forum départemental organisé au théâtre de l’Apostrophe de Cergy. Avec les (...)