Arts Visuels 2013-2014

• AUDIOGUIDE : VIDEOCARTOGRAPHIE AIDA, PALESTINE

par BECQUET-RENNES William

Les élèves de Seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels, proposent une première version écrite d’un texte pour réaliser les audioguides de visite de leur exposition.
    Vidéocartographie Aïda, Palestine est une œuvre de Roeskens Till en 6 parties, servant de chapitres dans lesquels sont (...)

• PREMIERS ELEMENTS : AIDA PALESTINE - TILL ROESKENS

par SINEUS Dyalin

Les élèves de seconde en enseignement d’exploration Arts Visuels ont choisi les œuvres qu’ils exposeront dans leur lycée.
    Vidéocartographie Aida Palestine est une vidéo dans laquelle une femme nous explique l’évolution de sa vie en Palestine à l’aide d’un dessin. Dans cette vidéocartographie la femme (...)

• AUDIOGUIDE : LE SERPENT - AURELIEN FROMENT

par CORVAISIER Loick

La vidéo est constituée de plusieurs séquences où l’on voit les main d’un homme qui fait des nœuds.
    Chaque petite (...)

• AUDIOGUIDE : TECHNOLOGY/TRANSFORMATION - WONDER WOMAN

par TEULE Maitena

Dara Birnmbaum
    Dara Birnbaum est une artiste vidéaste née à New York en 1946. Elle fait partie des artistes qui ont (...)

• AUDIOGUIDE : HORS PRISES-LORIS GREAUD

par VELIC Sandra

L’œuvre exposée ici s’intitule Hors Prises. Il s’agit d’un court métrage réalisé par Loris Greaud.
    Cette œuvre a été (...)