Eco-Lycée

• Troisième période d’éco-pâturage au lycée pour l’année 2019

par Karine Osorio

Les élèves de seconde 3 sont allés à la ferme d’Ecancourt chercher les moutons, qu’ils ont ensuite ramenés jusqu’à la prairie devant la cantine au lycée.
    Lundi 23 septembre 2019, les élèves de seconde 3 sont partis du lycée pour se rendre à la ferme d’ecancourt.
    Ils racontent : Durant la matinée du (...)

• Rencontre Lycée de l’Hautil - LP Jean-Marie Michotte de Cayenne

par Irène Cimper

10 élèves de PARCU ont rencontré 8 élèves de Métiers de l’électricité et de l’environnement connecté le 14 mai 2019
    1. Présentation générale du projet de nos invités ou « Qu’est-ce qui vous emmène en Ile-de-France ? » : Un projet préparé depuis 3 ans ; Échange dans le cadre d’un partenariat entre le PNR du (...)

• Concours photos sur la biodiversité 2019

par Sébastien Lagardère

Comme l’année dernière, un concours photos sur la biodiversité au lycée a été organisé par l’équipe Ecolycée. Le jeudi 6 juin, les prix - financés par la MDL - ont été remis aux lauréats en présence du jury, d’une partie des finalistes, des professeurs investis dans le projet et d’élèves des différents niveaux. (...)

• Mise en place d’une prairie fleurie.

par Karine Osorio

Vendredi 05 avril 2019, les élèves de seconde suivant l’enseignement d’exploration SL ont participé à la mise en place d’une prairie fleurie dans les espaces verts du lycée.
    Accompagnés par la paysagiste, Odile Visage ils ont réfléchi aux aménagements possibles permettant d’améliorer la biodiversité (...)