Arts Visuels 2018-2019

• "IMACHINATION" SONORE

par CHAUDRY Eisha, DIJOUX Gabrielle

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels présentent les affiches réalisées avec Jonathan Martin, l’artiste plasticien à l’honneur de notre "G@lerie" annuelle, qui est intervenu au mois de janvier sur une journée de pratique artistique.
    Nous avons créé une affiche à (...)

• "IMACHINATION" DES FORMES

par JOYE-PETIT Leo

On présente nos 2 affiches (...)

• VISITE DU FRAC ILE-DE-FRANCE

par CATESSON Emilie, RICHAUD Thelma

Le Fonds régional d’art contemporain Île-de-France à Paris est un soutien à la création artistique contemporaine qui expose au Plateau les œuvres dont il fait l’acquisition.
    Le plateau est le lieu ou les oeuvres sont exposées. Inauguré en 2002 , il se situe a quelques mètres du FRAC . Le FRAC possède (...)

• WORK-RIHANNA

par LUZAYADIO Chris, OUEDERNI Mohamed

Les élèves de seconde générale en enseignement Arts Visuels publient leurs premiers articles annuels. Ces articles portent sur des thèmes abordés et des rencontres provoquées par l’étude des trois œuvres vidéos au programme de l’exposition annuelle dont les élèves sont responsables.
    Pour rappel, ces trois (...)

• NORMAN MACLAREN : UN CINEASTE EXPERIMENTAL

par CHAUDRY Eisha, DIJOUX Gabrielle

Pour rappel, ces trois (...)