Arts Visuels 2011-2012

• PLANETE DISCUS

par RAT QUENTIN

Les élèves de seconde générale en "Arts Visuels" rédigent le texte qui accompagnera, dans le livret d’exposition, l’œuvre qu’ils ont choisie de présenter.
    Planète Discus
    Cette planète est très particulière.
    Tous ses habitants son nés avec une maladie. Cette maladie est encore (...)

• COMMUNIQUE DE PRESSE EXPOSITION IMAGIA

par Olivier Fazilleau

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse envoyé à :
    Vivre à Jouy - Journal de Jouy-Le-Moutier
    Douze comme une - Le magazine de l’agglomération de Cergy-Pontoise
    Le Val d’Oise c’est vous - Le magazine du conseil général
    Le Parisien
    Nous espérons que l’événement sera ainsi relayé par la (...)

• VISITE PRIVEE DE L’EXPOSITION "IMAGIA"

par Olivier Fazilleau

A l’initiative du FRAC, nous organisons une visite privée et commentée de l’exposition "Imagia" par Gilles Baume, son chargé à l’action culturelle. L’objectif visé de cette action n’est pas de former chaque enseignant à l’étude des vidéos proposées mais de leur donner des pistes d’approche de ces œuvres et (...)

• TOURNAGE VIDEO DES ELEVES

par Olivier Fazilleau

Pendant 3 séances les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont participé à la réalisation d’une vidéo qui sera présentée par l’artiste plasticien David Antonio Loureiro lors de l’exposition "Imagia".
    Galerie de photos de ces séances de tournage :
    David rencontre les (...)

• ABOUT THE SPIRIT OF GRAVITY

par BOT LAURIE

Aux dires des scientifiques qui observent l’espace actuellement il se passerait quelque chose au delà de notre système solaire. Ils ont reçu en écho aux signaux envoyés de légères traces, presque imperceptibles pour l’instant, de modifications de l’Univers : Un nouveau système solaire serait en train de (...)