Arts Visuels 2011-2012

• INTEGRATION DE DEUX OEUVRES DANS LA SALLE DES RELIGIEUSES

par LEANDRO MARINA

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont visité l’exposition "La courbe de la ritournelle" de Jan Kopp. Ils ont à cette occasion eu le plaisir de découvrir une des planètes de notre système solaire "Imagia" : "L’Abbaye de Maubuisson". Ils vous présentent une page de (...)

• LA PLANETE TOURNANTE D’IMAGIA

par DONMEZ ONUR

Deuxième voyage spatial pour nos élèves explorateurs en "Arts Visuels" 2011 2012. Cette fois-ci la planète visitée s’appelle le "Plateau" ; il s’agit d’un lieu d’exposition ouvert au public dans le 19ième arrondissement de Paris. Après s’être replongé dans l’exposition en relisant le dossier publié par le (...)

• LETTRE A L’AMBASSADEUR "Izithûgz" DE LA PLANETE IMAGIA

par DONMEZ ONUR

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" rencontrent à partir de la semaine prochaine David Antonio Loureiro, artiste plasticien, afin de participer à la réalisation d’une œuvre vidéo sur le thème : "Imagia". A cette occasion ils rédigent une lettre de/à l’ambassadeur (...)

• SPACE INVASION

par GASPARD ERIKA

Le projet "Imagia" repose sur l’intégration au lycée d’œuvres vues et sélectionnées par les élèves de Seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels". A la veille de sélectionner les œuvres de notre exposition 2011 2012, les élèves s’essaient au montage photo et introduisent quelques œuvres (...)