LETTRE A L’AMBASSADEUR "Izithûgz" DE LA PLANETE IMAGIA PREPARATION RENCONTRE AVEC UN ARTISTE PLASTICIEN EN "ARTS VISUELS"

par DONMEZ ONUR

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" rencontrent à partir de la semaine prochaine David Antonio Loureiro, artiste plasticien, afin de participer à la réalisation d’une œuvre vidéo sur le thème : "Imagia".
A cette occasion ils rédigent une lettre de/à l’ambassadeur d’"Imagia".

Cher ambassadeur,

Je vous écris depuis une des planètes d’"Imagia" pour vous dire que nous sommes enchantés de vous recevoir dans notre humble lycée pour que vous mettiez a notre disposition votre savoir en matière de vidéo et des arts plastiques ! Nous voulons collaborer dans un but commun celui de faire découvrir le monde merveilleux d’"Imagia" !

Nous pourrons alors avec mes camarades et vous, découvrir les tréfonds de cette galaxie encore inexplorée et dangereuse. Nous verrons ensuite comment faire pour partager ces découvertes fabuleuses avec le grand public encore ignorant de notre flux intellectuel pour ensuite faire tous ensemble une galaxie d’"Imagia" encore meilleure chaque jour grâce à votre soutien ; Nous y arriverons !

Oui ! Nous le pouvons !

Écrit par Donmez Onur et Dahi Corentin (S1)
Corrigé par Olivier Fazilleau, enseignant responsable de "La G@lerie", galerie mobile d’Art Vidéo du lycée de l’Hautil.